KudoZ home » English to French » Cooking / Culinary

The all day has a so mint freshness with...

French translation: La fraîcheur de la menthe tout au long de la journée avec XX


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:The day has such a mint freshness with XX
French translation:La fraîcheur de la menthe tout au long de la journée avec XX
Entered by: elysee

18:11 Mar 8, 2007
English to French translations [PRO]
Cooking / Culinary / publicité
English term or phrase: The all day has a so mint freshness with...
dans une série de phrase se référant à la publicité d'un bonbon, j'ai celle-ci:

The all day has a so mint freshness with your XX .

Quelles idées de belle tournure joyeuse me conseillez-vous?
merci beaucoup!
elysee
Italy
La fraîcheur de la menthe tout le long de la journée avec XX
Explanation:
Juste ma petite idée à moi !

--------------------------------------------------
Note added at 1 day13 hrs (2007-03-10 07:39:39 GMT)
--------------------------------------------------

Oui, mais le problème, "menthe fraîche" traduit "fresh mint", et on ne peut comprendre "mint-fresh" que comme si c'était l'adjectif "minty-fresh" = "fraîche comme de la menthe" — c'est pour ça qu'on se trouve dans l'obligation d'utiliser une formulation style "fraîcheur menthe", quit traduit plutôt "minty freshness"

C'est à cause de ça que le denglais d'origine n'est pas au top !
Selected response from:

Tony M
France
Grading comment
merci beaucoup Tony pour cette solution, et à tous pour les idées!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
2 +4La fraîcheur de la menthe tout le long de la journée avec XX
Tony M
4La journée s'agrémente d'une fraîcheur mentholée grace à XX
Drmanu49
4XX. Pour une journée de fraîcheur mentholée.IsaPro
3Une/la fraîcheur menthe pour toute la journée avec XXX
Christine C.
3la journée prend un tel goût de fraîcheur avec la menthe de XXxxxEuqinimod


Discussion entries: 12





  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
the all day has a so mint freshness with...
XX. Pour une journée de fraîcheur mentholée.


Explanation:
peut mieux faire mais c'est un début !

IsaPro
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench

3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
the all day has a so mint freshness with...
la journée prend un tel goût de fraîcheur avec la menthe de XX


Explanation:
S'il faut conserver XX en fin de phrase.

xxxEuqinimod
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 7

14 hrs   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5 peer agreement (net): +4
Minty freshness all day long with XX
La fraîcheur de la menthe tout le long de la journée avec XX


Explanation:
Juste ma petite idée à moi !

--------------------------------------------------
Note added at 1 day13 hrs (2007-03-10 07:39:39 GMT)
--------------------------------------------------

Oui, mais le problème, "menthe fraîche" traduit "fresh mint", et on ne peut comprendre "mint-fresh" que comme si c'était l'adjectif "minty-fresh" = "fraîche comme de la menthe" — c'est pour ça qu'on se trouve dans l'obligation d'utiliser une formulation style "fraîcheur menthe", quit traduit plutôt "minty freshness"

C'est à cause de ça que le denglais d'origine n'est pas au top !

Tony M
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 119
Grading comment
merci beaucoup Tony pour cette solution, et à tous pour les idées!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  PB Trans
2 hrs
  -> Merci, Pina !

agree  Frederic Jacquier-Calbet: ou "tout au long de "
1 day1 hr
  -> Merci, Frederic ! En effet, oui, je préfère...

agree  jean-jacques alexandre
1 day9 hrs
  -> Merci, J-J !

agree  Christine C.: D'accord avec Frédéric. "Tout au long de".
1 day13 hrs
  -> Merci, Chrsitine ! Oui, en effet...

1 day4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
the all day has a so mint freshness with...
La journée s'agrémente d'une fraîcheur mentholée grace à XX


Explanation:
Expression prise au oenologues !

Une expression du Pinot Noir différente des standarts bourguignons avec moins de finesse ,une fraîcheur mentholée au nez et une bouche pas trés expressive ...
www.entredeuxverres.com/ - 39k - 8 mar 2007 -


--------------------------------------------------
Note added at 1 jour4 heures (2007-03-09 22:36:14 GMT)
--------------------------------------------------

ou encore :

La journée prend une telle fraîcheur mentholée grace à XX

--------------------------------------------------
Note added at 1 jour14 heures (2007-03-10 08:50:29 GMT)
--------------------------------------------------

Not much to change...

La journée s'agrémente de la vigueur de menthe fraîche grace à XX
ou
La journée s'agrémente de la fraîcheur d'une menthe forte grace à XX

Drmanu49
France
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench

2 days4 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
the all day has a so mint freshness with...
Une/la fraîcheur menthe pour toute la journée avec XXX


Explanation:
Je suis d'accord avec Tony.
Te voici une autre solution.

--------------------------------------------------
Note added at 2 jours4 heures (2007-03-10 22:27:52 GMT)
--------------------------------------------------

Ou "La journée est pleine de fraîcheur menthe avec XXX"!

--------------------------------------------------
Note added at 2 jours4 heures (2007-03-10 22:30:08 GMT)
--------------------------------------------------

Ou encore : "La journée déborde de fraîcheur menthe avec XXX".

--------------------------------------------------
Note added at 2 jours4 heures (2007-03-10 22:33:49 GMT)
--------------------------------------------------

Tout plein, ça frétille, ça exulte, ça croque, ça déborde de fraîcheur et de gourmandise comme pas permis. Bref, ces Ceps d'Antan réveillent les papilles, ...
http://olif.typepad.com/le_blog_dolif/2006/10/bouchonsnous_e...

Note de dégustation : « Le millésime 2003 déborde de fraîcheur. Ce vin juteux et vibrant offre des flaveurs de groseille et de poire qui trouvent leur ...
http://www.vintages.com/fr/archive_fr/may_fr.html

Caressés par la brise de la montagne, les pieds dans l'eau, notre menthe déborde de saveur et de fraîcheur. C'est ainsi qu'est née Menthe Fraîcheur, ...
http://www.produitsdelaferme.com/fr/producteurs/menthe_fraic...



Christine C.
Italy
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4