KudoZ home » English to French » Cooking / Culinary

bread that is rolled in oil

French translation: pain badigeonné d\'huile


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:bread that is rolled in oil
French translation:pain badigeonné d\'huile
Entered by: marie-christine périé

15:30 Apr 3, 2007
English to French translations [PRO]
Cooking / Culinary / fabrication du pain
English term or phrase: bread that is rolled in oil
Voilà la phrase. (Il s'agit d'un agent de démoulage). Can also be applied for bread that is rolled in oil and baked together in a form.
pain roulé dans l'huile?
marie-christine périé
France
pain badigeonné d'huile
Explanation:
cela sonne bien il me semble
Selected response from:

chaplin
United Kingdom
Grading comment
merci à tous, pain à l'huile m'a fait hésiter mais me semble désigner plutôt un pain contenant de l'huile
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3pain badigeonné d'huile
chaplin
3pain lubrifiéjean-jacques alexandre
2Pain molletMichaël Sobol


Discussion entries: 3





  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
Pain mollet


Explanation:
Just a guess


    Reference: http://www.espace-pain-info.com/fiches/fiche_public.php?inde...
Michaël Sobol
Poland
Native speaker of: Native in FrenchFrench

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
pain lubrifié


Explanation:
just a wild guess

jean-jacques alexandre
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  chaplin: cela fait un peu huile de moteur mais après tout on a bien vendu de l'huile d emoteur comme huile d 'olive en Espagne!
2 hrs
  -> En effet, ce doiot pouvoir être amélioré

neutral  Najib Aloui: Pas une raison, Ségolène, d'emboîter le pas à cette sorte marchands!
2 hrs
  -> pas au prix du pétrole nowadays

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
pain badigeonné d'huile


Explanation:
cela sonne bien il me semble

chaplin
United Kingdom
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 13
Grading comment
merci à tous, pain à l'huile m'a fait hésiter mais me semble désigner plutôt un pain contenant de l'huile

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Lidija Lazic: C'est ce que je dirais aussi pour que ça reste dans le comestible
10 hrs
  -> merci

agree  Marion Hallouet
10 hrs
  -> merci

agree  jean-jacques alexandre: sounds more palatable indeed, may be " à l'huile "
11 hrs
  -> merci