KudoZ home » English to French » Cooking / Culinary

Conscious kitchen

French translation: Cuisine responsable


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Conscious kitchen
French translation:Cuisine responsable
Entered by: Jérôme Haushalter

07:11 Apr 4, 2007
English to French translations [PRO]
Cooking / Culinary
English term or phrase: Conscious kitchen
Une petite colle pour bien commencer la journée...

The main goal of "The Conscious Kitchen" is to ensure that the XXX Hotel kitchen is aware of the origin, production method, quality and preparation of the food. These quality guarantees are to ensure that the hotel has an in-dept knowledge of the suppliers and that we place demand on them. Our suppliers also satisfy our ethical requirements.

Les produits utilisés sont, dans la mesure du possible, bio et obtenus auprès de producteurs locaux.
Une poignée de kudoz sentant bon le saumon mariné et le renne séché au plus inspiré(e)! :-)
Jérôme Haushalter
France
cuisine responsable
Explanation:
déontologie culinaire
Selected response from:

Odette Grille
Canada
Grading comment
Merci à tous!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +5cuisine responsable
Odette Grille
3 +6cuisine engagéejean-jacques alexandre
4cuisine avisée
Roger McKeon
4Cuisine méticuleuseLidija Lazic
3 +1(concept de) restauration gastronomique (à base de produits) bioxxxTA83
3cuisine bio-équitable
Thierry Renon


  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +5
conscious kitchen
cuisine responsable


Explanation:
déontologie culinaire

Odette Grille
Canada
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci à tous!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Melzie: or raisonée as in sustainable
2 mins
  -> Merci. Oui, raisonnée...

agree  Eric BILLY: en effet "responsable" ou "raisonnee" ; on utilisera raisonnee si cela fait appel a des produits issues de filieres bio ou controlees, et 'responsable" si cela implique uniquement la tracabilite des produits quelque soit leur qualite ou mode de production
1 hr
  -> Merci de ces précisions

agree  Marie-Josée Labonté
6 hrs
  -> Merci Marie-Josée

agree  xxxChristiane T: Suggestion qui me semble la plus près de l'idée originale.
2 days11 hrs
  -> Merci Christiane

agree  Frederic Jacquier-Calbet: oui, responsable, c'est impeccable et très mode !
4 days
  -> Merci Frederic

19 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
conscious kitchen
(concept de) restauration gastronomique (à base de produits) bio


Explanation:
pour garder l'idée du prestige et du naturel...

xxxTA83
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Sylvie Updegraff: J'aime bien responsable. Je trouve que ça rend bien l'idée de "conscious".
5 hrs

25 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +6
conscious kitchen
cuisine engagée


Explanation:
as taking part in an effort to promote healthy fares

jean-jacques alexandre
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Tony M: I think this helps to reinforce the idea that it is 'the kitchen full of staff', and not 'the cooking'
11 mins
  -> Thanks Tony, good to react in your company again

agree  Luisa Moura Almeida
28 mins
  -> Thanks Luisa

agree  Odette Grille: Oui, c'est bien aussi. Je n'ai pas osé faire cette proposition qui a une saveur ...politique parfois peu appréciée
40 mins
  -> Merci, I agree, the political climate is getting into everything

agree  emiledgar
4 hrs

agree  wolmix
6 hrs

agree  Emma Paulay: ou "cuisine avec une conscience"
7 hrs

30 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
conscious kitchen
Cuisine méticuleuse


Explanation:
QUi englobe recherchée, soignée, consciencieuse...

Lidija Lazic
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SerbianSerbian

3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
conscious kitchen
cuisine bio-équitable


Explanation:

Un mot-valise pour englober les deux concepts ?

http://www.bioequitable.com/

Thierry Renon
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16

6 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
conscious kitchen
cuisine avisée


Explanation:
Je ne vois pas de raison de m'écarter de l'anglais.

Roger McKeon
Native speaker of: Native in FrenchFrench