KudoZ home » English to French » Cooking / Culinary

rocks glass

French translation: verre old fashioned


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:rocks glass
French translation:verre old fashioned
Entered by: mariechris

19:22 Jan 8, 2008
English to French translations [PRO]
Cooking / Culinary
English term or phrase: rocks glass
Quelle est la traduction exacte en français de ce type de verre dans lequel on sert des cocktails?
mariechris
verre old fashioned
Explanation:
Je ne suis pas experte, donc pas sûre de cette réponse. Simplement le résultat de quelques recherches :

Verre old-fashioned (lowball)

Aussi appelé lowball ou rock glass, utilisé surtout pour les recettes de quantité moyenne sur glaçon, c'est-à-dire "on the rocks" ou avec un trait de mixer pour adoucir légèrement un spiritueux. Son nom premier vient d'un des plus vieux cocktails au monde, le Old Fashion. Il est souvent de forme carrée.

http://www.delirium-cocktails.com/accessoires-verres-melange...


Pas mal de sites proposant des recettes de cocktail utilisent aussi ce nom...

--------------------------------------------------
Note added at 12 mins (2008-01-08 19:35:17 GMT)
--------------------------------------------------

Une référence qui me semble fiable : un corrigé d'épreuves du B.E.P. Métiers de la restauration et de l’hôtellerie

10- Citez 2 types de verres utilisés au bar :
Tumbler, demi tumbler
Old fashioned
Verre à cocktail

http://pedagogie.ac-montpellier.fr/Disciplines/lp_ecogest/lp...
Selected response from:

Stéphanie Soudais
France
Grading comment
Merci à tous!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
2 +3verre old fashioned
Stéphanie Soudais
3verre à whisky
sophieb


  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5 peer agreement (net): +3
verre old fashioned


Explanation:
Je ne suis pas experte, donc pas sûre de cette réponse. Simplement le résultat de quelques recherches :

Verre old-fashioned (lowball)

Aussi appelé lowball ou rock glass, utilisé surtout pour les recettes de quantité moyenne sur glaçon, c'est-à-dire "on the rocks" ou avec un trait de mixer pour adoucir légèrement un spiritueux. Son nom premier vient d'un des plus vieux cocktails au monde, le Old Fashion. Il est souvent de forme carrée.

http://www.delirium-cocktails.com/accessoires-verres-melange...


Pas mal de sites proposant des recettes de cocktail utilisent aussi ce nom...

--------------------------------------------------
Note added at 12 mins (2008-01-08 19:35:17 GMT)
--------------------------------------------------

Une référence qui me semble fiable : un corrigé d'épreuves du B.E.P. Métiers de la restauration et de l’hôtellerie

10- Citez 2 types de verres utilisés au bar :
Tumbler, demi tumbler
Old fashioned
Verre à cocktail

http://pedagogie.ac-montpellier.fr/Disciplines/lp_ecogest/lp...

Stéphanie Soudais
France
Native speaker of: French
PRO pts in category: 65
Grading comment
Merci à tous!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  NancyLynn: j'ai trouve la meme reference
1 min
  -> Merci Nancy

agree  emiledgar: Oui, c'est ca. Un verre dans lequel on boit un scotch.
24 mins
  -> Merci Emiledgar

agree  Salima Post: Voici la reference avec photo. http://en.wikipedia.org/wiki/Old_fashioned_glass
5 hrs
  -> Merci pour la référence Morgan

14 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
verre à whisky


Explanation:
OLD-FASHIONED, appelé aussi LOWBALL ou VERRE A WHISKY
Appelé aussi "petit tumbler" ou "verre à whisky". Sa forme très classique est idéale pour les Short-Drinks.
http://www.1001cocktails.com/cocktails/verres.php

http://abc.cocktail.free.fr/verres.htm


sophieb
France
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4