KudoZ home » English to French » Cooking / Culinary

croissant patch/pizza patch

French translation: crousti-croissant/crousti-pizza/feuilleté


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:croissant patch/pizza patch
French translation:crousti-croissant/crousti-pizza/feuilleté
Entered by: Sylvia Rochonnat

14:31 Feb 18, 2008
English to French translations [PRO]
Art/Literary - Cooking / Culinary / sous-titrage
English term or phrase: croissant patch/pizza patch
- What are you eating? What is that?
- It's a croissant patch. It's like a pizza patch but, I mean, you have-- The outside is made of croissant material.
- Sweet. Sounds like a nutritious breakfast.
- Well, I'm supposed to be running.
Sylvia Rochonnat
France
chausson-croissant/chausson-pizza
Explanation:
Une idée...

"chausson au Cheeseburger"
http://60671.aceboard.fr/60671-2773-15608-0-Nourriture-Etats...

"chausson pizza"
http://www.institut-culinaire.fr/pages/stages.pdf
mais il est vrai que "chausson pizza" pourrait correspondre à un calzone

Autre suggestion : crousti-croissant/crousti-pizza

"Crousti-dorés jambon/fromage x2 Hot Pockets MAGGI"
http://www.leclerc-cannes.com/chercheArticle.asp?nomProduit=...
Selected response from:

Sylvie L
France
Grading comment
merci pour toutes vos propositions !
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2croissant-calzonz
Thierry Renon
2 +3chausson-croissant/chausson-pizzaSylvie L
3Un patch anti-pizza/ Un patch anti-croissant
Myriam Dupouy
3tranche de croissant
Aurelie Vanstappen
2substitut de croissant/de pizza
Julien Griffon


Discussion entries: 24





  

Answers


40 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
substitut de croissant/de pizza


Explanation:
À l'instar des "substituts de repas".
Une explication en anglais :
http://walking.about.com/cs/cardsandclipart/a/foodpatch0401....

Julien Griffon
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Aurelie Vanstappen: je ne crois pas, que c'est un patch dans ce sens là, vu que le personnage mange le patch!
5 mins
  -> C'est vrai, je n'ai pas fait très attention... désolé !

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
tranche de croissant


Explanation:
d'après moi

Aurelie Vanstappen
Native speaker of: Native in DutchDutch, Native in FrenchFrench

1 hr   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5 peer agreement (net): +3
chausson-croissant/chausson-pizza


Explanation:
Une idée...

"chausson au Cheeseburger"
http://60671.aceboard.fr/60671-2773-15608-0-Nourriture-Etats...

"chausson pizza"
http://www.institut-culinaire.fr/pages/stages.pdf
mais il est vrai que "chausson pizza" pourrait correspondre à un calzone

Autre suggestion : crousti-croissant/crousti-pizza

"Crousti-dorés jambon/fromage x2 Hot Pockets MAGGI"
http://www.leclerc-cannes.com/chercheArticle.asp?nomProduit=...

Sylvie L
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 7
Grading comment
merci pour toutes vos propositions !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Stéphanie Soudais: je trouve ça pas mal
2 hrs
  -> Merci, Stéphanie !

agree  PB Trans
20 hrs
  -> Merci, Pina !

agree  sophieb
20 hrs
  -> Merci, Sophie !

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
croissant-calzonz


Explanation:
Pourquoi pas inventer un nom en français ? La personne a l'air d'être surprise de ce qu'elle mange + elle lui donne une explication. Sur le ton humoristique, vu que ça l'air d'additionner les calories d'une pizza et d'un croissant. On dit aussi calzone pour ce type de pizza-chausson

C'est un croissant fourré à la pizza. C'est comme une calzone mais avec de la pâte à croissant.

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2008-02-18 15:41:48 GMT)
--------------------------------------------------

désolé, j'ai appuyé sur entrée par erreur

croissant-calzone bien sûr !

C'est un croissant-calzone. C'est comme une calzone mais avec de la pâte à croissant.

Thierry Renon
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  PB Trans
13 mins
  -> Merci Pina !

neutral  Stéphanie Soudais: Même réserve que Sophieb.
2 hrs
  -> Je suis assez d'accord avec chausson (même si ça me fait plus penser à du sucré, mais c'est personnel, j'ai dû trop manger de chaussons aux pommes étant enfant) mais calzone = chausson en français

agree  jean-jacques alexandre
21 hrs
  -> Merci Jean-Jacques !

7 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Un patch anti-pizza/ Un patch anti-croissant


Explanation:
Hello Sylvia,
Here is the extract of an interesting article ( Yummy Pizza patch !!! )"Researchers today announced a breakthrough diet aid. Similar to a nicotine patch to assist smokers in quitting smoking, the Food Patch will help dieters fight food addictions."
Maybe your pizza/croissant patch eater is trying to quit his addiction ( Cheese patch for me, thank you ! )

Myriam Dupouy
France
Works in field
Native speaker of: French

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Stéphanie Soudais: Déjà proposé par Julien; de plus, les précisions dans la case "ask asker" montrent bien qu'il ne s'agit pas de cela
9 hrs
  -> Oui...C'est vrai, je crois que l'idée d'avoir un cheese patch l'a emporté sur le reste !