KudoZ home » English to French » Cooking / Culinary

great healthy food - diabetes

French translation: recettes saines et gourmandes pour diabétiques


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:great healthy food - diabetes
French translation:recettes saines et gourmandes pour diabétiques
Entered by: Yolanda Broad

12:24 Jul 1, 2003
English to French translations [PRO]
Cooking / Culinary / cooking
English term or phrase: great healthy food - diabetes
C'est le titre du livre de cuisine que je suis occupée à traduire.

Avez des idées de titres un peu percutants..

De grands repas sain pour diabétiques.... C'est un peu littéral
J'attends vos cogitations.
Et merci d'avance
Martine Etienne
Belgium
Recettes saines et gourmandes pour diabétiques
Explanation:
-
Selected response from:

Anne Galant
Belgium
Grading comment
J'ai beaucoup hésité entre Elisabeth, Sylvie et Anne - Mais finalement j'aime le mot "Recettes en premier lieu ainsi que "gourmande". Bravo à tous et toutes et un grand merci pour votre aide dans cette aventure culinaire.

4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1Cuisine saine et savoureuse pour diabétiquesxxxSylvie Carpe
5 +1Recettes saines et gourmandes pour diabétiquesAnne Galant
5Diabétiques: mangez sain et bienxxxCMJ_Trans
3Une alimentation saine mais savoureuse pour diabétiques
Francis MARC
3Diabète : recettes gourmandes pour une cuisine saineElisabeth Toda-v.Galen
1des bons et sains plats pour diabètesRHELLER


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
Diabétiques: mangez sain et bien


Explanation:
Une bonne alimentation saine pour diabétiques...

xxxCMJ_Trans
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 19

3 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Une alimentation saine mais savoureuse pour diabétiques


Explanation:
notion de saveur pour "great", les plats de régimes étant trop souventinsipides

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 65

14 mins   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5
des bons et sains plats pour diabètes


Explanation:
bonnes recettes pour les diabètes

des plats fantastiques pour les diabètes

great: extraordinaire, super, sans pareil

Difficult to get too excited about these recipes because there is basically no sugar in them! (if I understand correctly)


RHELLER
United States
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 14

31 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Diabète : recettes gourmandes pour une cuisine saine


Explanation:
ou

recettes gourmandes pour diabétiques



Elisabeth Toda-v.Galen
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
Cuisine saine et savoureuse pour diabétiques


Explanation:
Une variante à la proposition intéressante d'Elisabeth. C'est à la fois littéral et idiomatique (très proche des titres répandus)

xxxSylvie Carpe
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Geneviève von Levetzow
21 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
Recettes saines et gourmandes pour diabétiques


Explanation:
-

Anne Galant
Belgium
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
J'ai beaucoup hésité entre Elisabeth, Sylvie et Anne - Mais finalement j'aime le mot "Recettes en premier lieu ainsi que "gourmande". Bravo à tous et toutes et un grand merci pour votre aide dans cette aventure culinaire.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Geneviève von Levetzow
21 hrs