KudoZ home » English to French » Cooking / Culinary

jellybean

French translation: bonbon à la gelée


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:jellybean
French translation:bonbon à la gelée
Entered by: Hacene

22:06 Mar 28, 2004
English to French translations [Non-PRO]
Cooking / Culinary
English term or phrase: jellybean
candy, especially around easter
julie rafferty
bonbon à la gelée
Explanation:
that's the way i would say it
Selected response from:

Hacene
United Kingdom
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +2bonbon à la gelée
Hacene
3 +1bonbon à la gomme /gomme en bonbonsktrans
3 +1dragée à la gelée de sucre
writeaway
4haricotxxxOanaK


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
bonbon à la gelée


Explanation:
that's the way i would say it


    Reference: http://jellybelly.com/International/French/history.html
Hacene
United Kingdom
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  jemo: aussi http://www.recettes.qc.ca/nutrition/produit.php?numero=7210. Sinon garder jellybean
4 mins
  -> mmh, now am drooling. ;-)

agree  Stephanie Bauche: oui c'est un peu comme les Dragibus pour ceux qui s'en souviennent!!
15 hrs
  -> merci Steph

33 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
dragée à la gelée de sucre


Explanation:
ref: Larousse
imho, is accurate description because they are not really soft candies. I also suggest keeping 'jelly bean' and using French equivalent in () as explanation.

Pâques Logos Couleurs - www.Sonneries1.be | Polyphonique ... - [ Translate this page ]
... Dragées à la gelée de sucre - - Pâques logo couleurs. Dragées à la gelée de sucre . Dragées à la gelée de sucre - - Pâques logo couleurs. ...
www.sonneries1.be/ colour_backgrounds__0__89__pques---.html - 101k - 28 Mar 2004 -

writeaway
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Iolanta Vlaykova Paneva
1 hr

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
haricot


Explanation:
Domaine(s) : - alimentation
confiserie

français

haricot n. m.
Équivalent(s) English jelly bean


Définition :
Bonbon gélatineux en forme de haricot.

Sous-entrée(s) :
synonyme(s)
bonbon haricot n. m.

Note(s) :
Si l'on craint quelque confusion on pourra dire bonbon haricot.

Dit le GDT

xxxOanaK

5 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
bonbon à la gomme /gomme en bonbon


Explanation:
Gomme de pin 20ml. Bonbons à la gomme de sapin 20u/sac. Huile sèche à la gomme ...
www.groupesante.com/gommesapin.htm - 5k - Cached
Bureau des aliments : L'industrie canadienne de la confiserie (june 2000) - Translate this page
... l'industrie de la confiserie, le secteur de la gomme à mâcher (classification type ... principale est la fabrication de gomme à mâcher et de préparations de gomme en bonbons. Le ...
www.agr.gc.ca/aliments/profiles/confectionery/confectionery... - 52k - Cached

--------------------------------------------------
Note added at 2004-03-29 04:05:27 (GMT)
--------------------------------------------------

the \"jelly\" in jelly bean is harder than une simple \"gelée\" and is more chewy as in a \"gomme\".


    -
sktrans
Native speaker of: Native in ArabicArabic, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  lien: oui, les gommes avec un gout fruite. Voir aussi :http://www.faller.fr/bonbons.htm
2 days11 hrs