KudoZ home » English to French » Cooking / Culinary

haricot bean

French translation: flageolet


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:haricot bean
French translation:flageolet
Entered by: Sylvie LE BRAS

18:07 Jun 24, 2004
English to French translations [Non-PRO]
Cooking / Culinary
English term or phrase: haricot bean
haricot vert ou sec ? Le contexte n'aide en rien !

Merci
Sylvie LE BRAS
flageolet
Explanation:
celui-là même....
Selected response from:

hduverle
Grading comment
Merci Hervé !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +2flageolet
hduverle
4 +2haricot (commun)
GILOU
5haricot blancIsabelle DEFEVERE
3 -1haricots secsRHELLER


  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
haricot (commun)


Explanation:
haricot suffit

--------------------------------------------------
Note added at 2004-06-24 18:09:35 (GMT)
--------------------------------------------------

Domaine(s)
  – Systematic Botany
  – Vegetable Crop Production
Domaine(s)
  – Botanique systématique
  – Production légumière
 
kidney bean Source
CORRECT

garden bean Source
CORRECT

common bean Source
CORRECT, NORMALISÉ

haricot bean Source
CORRECT, NORMALISÉ

haricot Source CORRECT, GR.-
BRETAGNE

Phaseolus vulgaris Source
LATIN, NORMALISÉ

haricot Source CORRECT,
MASC, NORMALISÉ

haricot commun Source
CORRECT, MASC, NORMALISÉ

haricot rognon Source
CORRECT, MASC

haricot ordinaire Source
CORRECT, MASC
Termium

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 83

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  elysee: en effet..exact. - Réf. Dict.A.Borelli- Ist.G.De Agostini
2 hrs

agree  sktrans
10 hrs

2 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
haricot blanc


Explanation:
*

--------------------------------------------------
Note added at 2004-06-24 18:10:21 (GMT)
--------------------------------------------------

haricot n GB (also haricot bean) (dried) haricot m blanc; (fresh) haricot m vert.

--------------------------------------------------
Note added at 2004-06-24 18:12:19 (GMT)
--------------------------------------------------

Source: Grand Dictionnaire Hachette Oxford

Isabelle DEFEVERE
Spain
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Catherine Lenoir
0 min
  -> merci

disagree  elysee: les haricots blancs sont 1 variété ...mais BEAN est haricot en général..Réf. Dict.De Agostini....comme tu as écrit ensuite dans la note..
2 hrs

2 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): -1
haricots secs


Explanation:
Les haricots secs - histoire et culture sur Saveurs du Monde... Étymologie du mot haricot (bean). Le terme haricot en français (ou bean en anglais) regroupe les différentes variétés qui proviennent d'Amérique du Sud. ...
www.saveurs.sympatico.ca/ency_3/haricot/sechisto.htm


RHELLER
United States
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 14

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  elysee: HARICOT = BEAN ..ok...MAIS PAS SECS !..BEAN c'est haricot en général - Réf. Dict. De Agostini
2 hrs

17 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
flageolet


Explanation:
celui-là même....



    Reference: http://www.cookitsimply.com/vegetables/bean-recipes/haricot-...
hduverle
Native speaker of: Native in FrenchFrench
Grading comment
Merci Hervé !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxsarahl: fayot ! erreur, les fayots sont au premier rang, les cancres près du poële.
3 mins
  -> j'assume, mais c'est pour rester près du radiateur...

agree  Martine Brault: petite fève qui a trop bu...
23 mins
  -> ça, c'est du pipeau !