KudoZ home » English to French » Cooking / Culinary

dry fry

French translation: faire griller à sec


07:34 Jun 25, 2004
English to French translations [Non-PRO]
Cooking / Culinary
English term or phrase: dry fry
faire sauter, cuire sans matière grasse ?

Merci !
Sylvie LE BRAS
French translation:faire griller à sec
Explanation:
Définition : DRY-FRY
Quickly fry in pan without oil or fat. [http://www.hintsandthings.co.uk/kitchen/terms2.htm]
"Faire griller à sec" se dit par exemple pour des amandes ou des graines de sésame passées directement, sans matières grasses, quelques secondes à la poële.
Selected response from:

alexia
Grading comment
Merci ! J'aimerais attribuer aussi les points à Michèle car les deux réponses conviennent !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1poêler sans matière grasse
meustazio
4faire griller à sec
alexia
3poêler à sec
Jean-Luc Dumont


Discussion entries: 2





  

Answers


15 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
faire griller à sec


Explanation:
Définition : DRY-FRY
Quickly fry in pan without oil or fat. [http://www.hintsandthings.co.uk/kitchen/terms2.htm]
"Faire griller à sec" se dit par exemple pour des amandes ou des graines de sésame passées directement, sans matières grasses, quelques secondes à la poële.

alexia
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
Grading comment
Merci ! J'aimerais attribuer aussi les points à Michèle car les deux réponses conviennent !

29 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
poêler sans matière grasse


Explanation:
pour le régime.


    philippe.beuzeboc.free.fr/La_quiche_lorraine.htm - 8k - Supplemental Result
meustazio
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in ItalianItalian

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jean-Luc Dumont: c'est bien l'idée mais la matière grasse est fournie par ce qui est poêlé :-)
8 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
poêler à sec


Explanation:
Dry fry. A method of cooking foods that are high in fat, eg bacon or ground
beef in a non-stick pan where only the melted fat from the meat is used. ...

poêler sans beurre ni huile donc
Le Sabayon - [ Translate this page ]
... 4) lnsicer fortement la peau des magrets, et les poêler à sec, dans une poêle
anti-adhésive, sans matière grasse. Saler et poivrer côté chair. ...
www.lesabayon-restaurant.com/Recettes_8.htm - 5k -


Radio France > La Radio du Goût > Les recettes - [ Translate this page ]
... Y incorporer la crème. * - Tailler l'aubergine en fines tranches. - Les poêler
à sec. - Chemiser la terrine. * - enlever les arêtes et la peau du saumon. ...
www.radiofrance.fr/divers/thematiques/ radio_gout/recettes/fiche?id=45020125 - 34k - Cached - Similar pages

Les viandes - [ Translate this page ]
... Les poêler à sec dans une poêle anti-adhésive très chaude. Débarrasser les
pavés et les maintenir au chaud. Déglacer la poêle au vinaigre de Xérès. ...
www.strasbourg.com/recettes/recontent3.html - 8k - Cached - Similar pages

CUISINE.TV - [ Translate this page ]
... Quand la coagulation est correcte, enlever la casserole du feu et verser la crème
dessus pour arrêter la cuisson. Poêler à sec les tranches de bacon. ...
www.cuisine.tv/index.cfm?co_id=3775 - 23k - Cached - Similar pages


CUISINE.TV - [ Translate this page ]
... marinés. Préparer les magrets, les saler et les poivrer côté chair
uniquement. Poêler à sec. Cuire les magrets pendant 4 minutes. ...
www.cuisine.tv/index.cfm?co_id=4275 - 23k - Cached - Similar pages



Pavé de Foie Gras de canard au fèves, recette du Château d' ... - [ Translate this page ]
... poivre; Les poêler à sec dans une poêle anti-adhésive très chaude;
Débarrasser les pavés et les maintenir au chaud; Déglacer ...
www.grandesetapes.com/reveillon/isenbourg_foie.htm - 6k



Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in category: 8