KudoZ home » English to French » Cooking / Culinary

prawns in phyllo pasty and pesto

French translation: brik, pâte filo ou feuilles de pâte


18:58 Jun 25, 2004
English to French translations [PRO]
Cooking / Culinary
English term or phrase: prawns in phyllo pasty and pesto
Toujours au maroc...
j'ai pensé à brik, mais j'ai un doute...
Sophieanne
United States
French translation:brik, pâte filo ou feuilles de pâte
Explanation:
Cf. sites ci-dessous
Selected response from:

JEAN-LOUIS LE ROY
United Kingdom
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4Voir commentaire
Martine Brault
4feuilleté de gambas au pestoxxxsarahl
3 +1brik, pâte filo ou feuilles de pâteJEAN-LOUIS LE ROY


  

Answers


35 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
brik, pâte filo ou feuilles de pâte


Explanation:
Cf. sites ci-dessous


    Reference: http://www.math.jussieu.fr/~jas/cuisine/cuis106.html
    Reference: http://ematuszak.free.fr/HTML/LI4.HTM
JEAN-LOUIS LE ROY
United Kingdom
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Virginie Jamieson: Crevettes au pesto en pâte filo
21 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
Voir commentaire


Explanation:
Crevettes au pesto en pâte filo ou
Beignet de crevettes au pesto en pâte filo ou
Brik aux crevettes et au pesto

Le brik à l'oeuf se fait avec de la pâte filo, mais je ne suis pas certaine que toutes les préparations de ce genre portent le nom de "brik".


Martine Brault
Canada
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Catherine Lenoir: OK pour brik aux crevettes et au pesto
1 hr
  -> merci

agree  xxxohlala: c'est brik aux crevettes et au pesto
8 hrs
  -> merci

agree  sktrans
8 hrs
  -> merci

agree  Evelyn Spicer: crevettes au pesto en pâte filo : les feuilles de brick sont préparées à base de semoule, les feuiles de phyllo (ou filo) à partir de farine blanche et sont plus fines
10 hrs
  -> merci

1 day7 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
feuilleté de gambas au pesto


Explanation:
je crois que les prawns c'est de grosses crevettes, et les brik c'est en Tunisie seulement.

xxxsarahl
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4