KudoZ home » English to French » Cosmetics, Beauty

skin tint

French translation: teint de peau


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:skin tint
French translation:teint de peau
Entered by: Daphne b

15:33 May 14, 2005
English to French translations [PRO]
Medical - Cosmetics, Beauty
English term or phrase: skin tint
cosmétiques
legiscriba
teint de
Explanation:
Choisissez tout de même une couleur naturelle, le plus près de votre teint de
peau, un demi-ton à un ton plus foncé mais sans plus. ...
www.amabilia.com/contenu/beaute_visage/sec01_180.html

Que faire pour obtenir un teint de peau parfait sur les jambes sans avoir l'air de porter un collant ?
www.well.fr/fr/pourvous/astuces/index.cfm

--------------------------------------------------
Note added at 4 mins (2005-05-14 15:38:13 GMT)
--------------------------------------------------

\"teint de peau\" - coupé ci-dessus
Selected response from:

Daphne b
Sweden
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +6teint deDaphne b
3 +6Carnation, teint
GILOU
3le teintxxxroseh
1nuance de peau / couleur peau
Linguasphere


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +6
Carnation, teint


Explanation:
-

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 184

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  writeaway: teint
1 hr

agree  Mirka Machackova: teint
3 hrs

agree  carlie602
8 hrs

agree  S.Paramesh Kumar: I withdraw .Agree with Gilles - Carnation - Skin tone
12 hrs

agree  eileengreen
15 hrs

agree  DocteurPC: teint de peau ou simplement le teint, dépendant du contexte (quel contexte?)
23 hrs

3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +6
teint de


Explanation:
Choisissez tout de même une couleur naturelle, le plus près de votre teint de
peau, un demi-ton à un ton plus foncé mais sans plus. ...
www.amabilia.com/contenu/beaute_visage/sec01_180.html

Que faire pour obtenir un teint de peau parfait sur les jambes sans avoir l'air de porter un collant ?
www.well.fr/fr/pourvous/astuces/index.cfm

--------------------------------------------------
Note added at 4 mins (2005-05-14 15:38:13 GMT)
--------------------------------------------------

\"teint de peau\" - coupé ci-dessus

Daphne b
Sweden
Works in field
Native speaker of: Native in GreekGreek
PRO pts in category: 4
Grading comment
merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  chaplin
9 mins

agree  writeaway
1 hr

agree  Anna Maria Augustine at proZ.com
2 hrs

agree  muloti: Generally used for cosmetics
3 hrs

agree  Audrey Fermon-Terraza
7 hrs

agree  DocteurPC: teint de peau, oui
23 hrs

10 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
le teint


Explanation:
Le teint = complexion
teinte de rose = rosy complexion

Harrap's 2004

xxxroseh
Native speaker of: Native in EnglishEnglish

2 hrs   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5
nuance de peau / couleur peau


Explanation:
ou couleur de peau / nuance peau.

Tint : couleur, nuance
ça peut dépendre du contexte, il peut s'agir d'un fond de teint, par exemple, dont la couleur est à adapter en fonction de "la nuance ou couleur de sa peau" (claire, mat...), donc du teint ou il peut s'agir d'une nuance de couleur de la gamme, "nuance ou couleur peau", qui correspond au même ton que la peau (ton sur ton, chair).


Linguasphere
France
Native speaker of: French
PRO pts in category: 8