KudoZ home » English to French » Cosmetics, Beauty

wrap, mold and set

French translation: appliquer, modeler et réaliser la mise en plis


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:wrap, mold and set
French translation:appliquer, modeler et réaliser la mise en plis
Entered by: elysee

09:24 Jul 22, 2005
English to French translations [PRO]
Cosmetics, Beauty / coiffure
English term or phrase: wrap, mold and set
il s'agit d'une mousse de coiffage (plutôt destinée aux cheveux des Noirs), et à la fin des instructions d'utilisation, on a:
wrap, mold or set the hair.

quelqu'un sait-il à quoi correspondent ces termes??
merci!
ADSTRAD
appliquer, modeler et réaliser la mise en plis
Explanation:
Set (dans ce secteur) = mise en plis
Confirmer sur GTD
http://www.granddictionnaire.com/btml/fra/r_motclef/index102...

mold = le terme a le sens de "moulage" et donc dans le secteur de la coiffure je dirai "MODELER"...quand on applique une mousse sur les cheveux, on parle en général de "modeler les cheveux", de façon a leur donner la forme souhaitée

wrap = couvrir / recouvrir / enrouler
(Réf. Dictionnaire)
mais vu ton contexte, je dirai plutôt "APPLIQUER"
(on applique une mouse sur les cheveux, puis on les modèle selon la forme voulu et enfin on fait la mise en plis avec le séchage.)

il faudrait ici la frase complète et plus de contexte pour mieux reconstruire la traduction.
(si n'utiliser que des verbes ou des noms)

faute de plus d'info, je dirai de le tourner ainsi:
appliquer (/recouvrir les cheveux), modeler et mettre en plis (effectuer / réaliser la mise en plis)

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 0 min (2005-07-22 10:24:23 GMT)
--------------------------------------------------

Dans le secteur de la coiffure, tu peux aussi utiliser les synonymes suivants:
* « sculpter » au lieu de « modeler »
* « répartir » (sur les cheveux) au lieu de « appliquer » (sur les cheveux)
* \"fixer la mise en plis\"

Bon travail !
*************

Planet Coiffure : fixer Les nouveaux styles, reflets, balayages et ...
Touche air froid instantané pour fixer la mise en plis ... Sur cheveux humides,
c\'est un gel : modeler, sculpter, fixer. Sur cheveux séchés, c\'est une cire ...
www.planetcoiffure.com/fixer.htm

Planet Coiffure : volume Les nouveaux styles, reflets, balayages ...
Appliquer dans les cheveux des racines aux pointes. Peigner. ... Transformez vos
cheveux avec cette pâte à modeler avec des fibres pour les cheveux. ...
www.planetcoiffure.com/volume.htm


PDF] S ie d=analyses de professions
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
Effectuer les opérations complémentaires à la mise en plis. ... Appliquer le
colorant permanent à la repousse. ... pouvoir modeler la chevelure à l’aide ...
www.red-seal.ca/Site/francais/pdf/Coiffeur_1997.pdf

R10
Les cheveux bouclés et frisottés occupent le deuxième rang des plaintes après les cheveux secs et endommagés. La raison pour laquelle il est difficile de maîtriser votre chevelure fournie et frisottée est peut-être attribuable à un manque d\'hydratation. Pour combattre les frisottis, un shampoing intensificateur de boucles, tel que Bounce de LaCoupe, vous permettra d\'obtenir des boucles parfaites. Bounce nettoiera vos cheveux en douceur. Vous devrez ensuite **** appliquer, **** chaque jour, un revitalisant - nous recommandons Behave qui *** sculptera et définira *** chaque boucle sans lui laisser d\'effet alourdissant. L\'étape la plus importante est celle de la *** mise en plis **** où vous devrez **** sculpter et modeler *** les cuticules de vos cheveux pour obtenir plus de texture et de douceur. Pour donner à vos boucles un bon coup de pouce, essayez la **** lotion modelage *** des boucles Define sur des cheveux humides et terminez le tout par notre vaporisateur volumisant pour boucles Pumped up. Pour combattre les frisottis, essayez notre MOUSSE effet lissant Frizz-Free sur des cheveux humides que vous sécherez au séchoir.
http://www.lacoupe.com/fr/askapro/02.asp

page 10 + 25 + 43 + 47 et autres
fichier PDF =
http://www.dfjw.org/fr/ofaj/librairie/coiffure.pdf
malheureusement c’est un gloassire français – allemand (et non anglais), mais la termonologie française du secteur coiffure est bonne)
en version HTML avec termes mis en évidence en couleur =
http://64.233.183.104/search?q=cache:OcliJrvupHUJ:www.dfjw.o...
Selected response from:

elysee
Italy
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1appliquer, modeler et réaliser la mise en plis
elysee
4coiffer, arranger selon vos enviesBoba


  

Answers


33 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
coiffer, arranger selon vos envies


Explanation:
Bon... C'est vrai, je ne me suis pas foulé.
Mais il me semble que nous n'avons pas, en français, de terme vraiment spécifique ayant le sens de vos termes anglais.

Je pense donc que le verbe "coiffer" suffirait.

On peut cependant le compléter (ex : coiffez vos cheveux selon vos envies (ou comme vous le souhaitez))


Boba

34 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
appliquer, modeler et réaliser la mise en plis


Explanation:
Set (dans ce secteur) = mise en plis
Confirmer sur GTD
http://www.granddictionnaire.com/btml/fra/r_motclef/index102...

mold = le terme a le sens de "moulage" et donc dans le secteur de la coiffure je dirai "MODELER"...quand on applique une mousse sur les cheveux, on parle en général de "modeler les cheveux", de façon a leur donner la forme souhaitée

wrap = couvrir / recouvrir / enrouler
(Réf. Dictionnaire)
mais vu ton contexte, je dirai plutôt "APPLIQUER"
(on applique une mouse sur les cheveux, puis on les modèle selon la forme voulu et enfin on fait la mise en plis avec le séchage.)

il faudrait ici la frase complète et plus de contexte pour mieux reconstruire la traduction.
(si n'utiliser que des verbes ou des noms)

faute de plus d'info, je dirai de le tourner ainsi:
appliquer (/recouvrir les cheveux), modeler et mettre en plis (effectuer / réaliser la mise en plis)

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 0 min (2005-07-22 10:24:23 GMT)
--------------------------------------------------

Dans le secteur de la coiffure, tu peux aussi utiliser les synonymes suivants:
* « sculpter » au lieu de « modeler »
* « répartir » (sur les cheveux) au lieu de « appliquer » (sur les cheveux)
* \"fixer la mise en plis\"

Bon travail !
*************

Planet Coiffure : fixer Les nouveaux styles, reflets, balayages et ...
Touche air froid instantané pour fixer la mise en plis ... Sur cheveux humides,
c\'est un gel : modeler, sculpter, fixer. Sur cheveux séchés, c\'est une cire ...
www.planetcoiffure.com/fixer.htm

Planet Coiffure : volume Les nouveaux styles, reflets, balayages ...
Appliquer dans les cheveux des racines aux pointes. Peigner. ... Transformez vos
cheveux avec cette pâte à modeler avec des fibres pour les cheveux. ...
www.planetcoiffure.com/volume.htm


PDF] S ie d=analyses de professions
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
Effectuer les opérations complémentaires à la mise en plis. ... Appliquer le
colorant permanent à la repousse. ... pouvoir modeler la chevelure à l’aide ...
www.red-seal.ca/Site/francais/pdf/Coiffeur_1997.pdf

R10
Les cheveux bouclés et frisottés occupent le deuxième rang des plaintes après les cheveux secs et endommagés. La raison pour laquelle il est difficile de maîtriser votre chevelure fournie et frisottée est peut-être attribuable à un manque d\'hydratation. Pour combattre les frisottis, un shampoing intensificateur de boucles, tel que Bounce de LaCoupe, vous permettra d\'obtenir des boucles parfaites. Bounce nettoiera vos cheveux en douceur. Vous devrez ensuite **** appliquer, **** chaque jour, un revitalisant - nous recommandons Behave qui *** sculptera et définira *** chaque boucle sans lui laisser d\'effet alourdissant. L\'étape la plus importante est celle de la *** mise en plis **** où vous devrez **** sculpter et modeler *** les cuticules de vos cheveux pour obtenir plus de texture et de douceur. Pour donner à vos boucles un bon coup de pouce, essayez la **** lotion modelage *** des boucles Define sur des cheveux humides et terminez le tout par notre vaporisateur volumisant pour boucles Pumped up. Pour combattre les frisottis, essayez notre MOUSSE effet lissant Frizz-Free sur des cheveux humides que vous sécherez au séchoir.
http://www.lacoupe.com/fr/askapro/02.asp

page 10 + 25 + 43 + 47 et autres
fichier PDF =
http://www.dfjw.org/fr/ofaj/librairie/coiffure.pdf
malheureusement c’est un gloassire français – allemand (et non anglais), mais la termonologie française du secteur coiffure est bonne)
en version HTML avec termes mis en évidence en couleur =
http://64.233.183.104/search?q=cache:OcliJrvupHUJ:www.dfjw.o...


elysee
Italy
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 24
Grading comment
merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Carole Paquis: appliquer , modeler, mettre en place
6 hrs
  -> Merci. Toutefois POUR LA FIN il ne s'agit pas de "mettre en place la mousse" mais de FIXER LES CHEVEUX avec la MISE EN PLIS (voir site GTD) après avoir appliqué la mousse et créé la forme (modeler/ sculpter) - j'ai des années de textes de ce secteur..