KudoZ home » English to French » Cosmetics, Beauty

age-reversing

French translation: à effet rajeunissant


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:age-reversing
French translation:à effet rajeunissant
Entered by: NancyLynn

11:13 Aug 14, 2006
English to French translations [PRO]
Marketing - Cosmetics, Beauty / age-defying cream
English term or phrase: age-reversing
This is an age-reversing cream.

My first impulse is anti-âge, but does that really reflect the "reversing" aspect?
NancyLynn
Canada
à effet rajeunissant
Explanation:
proposition

--------------------------------------------------
Note added at 6 days (2006-08-20 16:02:12 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Merci NancyLynn et Merci à toutes!
Selected response from:

Manel Tamine
Grading comment
vu les règles sur l'usage du terme rajeunissant, il me semble que cette proposition convient le mieux. Merci à tous !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +7rajeunissante
avsie
3 +5à effet rajeunissant
Manel Tamine
5 +2anti-vieillissement
MultiPro
4 +2(crème) anti-âge
Thierry Renon
5anti-âge
Muriel MASSON
3 +1efface les signes de l'âge
Geneviève von Levetzow
4efface les signes du vieillissementMarion Sadoux
3renverse (les signes) de vieillissement
suezen
3de jouvencehendiadys
2qui fait reculer le vieillissementiol


  

Answers


16 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
renverse (les signes) de vieillissement


Explanation:
Bit long-winded I know but found interesting Canadian website where use of 'rajeunit' is apparently out of order!
Renverse les signes / apparence du vieillissement (visibilité) ...
www.hc-sc.gc.ca/cps-spc/legislation/pol/cosmet/allegations_... - 32k

suezen
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 8
Notes to answerer
Asker: good link! thanks!


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  xxxdf49f: c'est en effet l'idée - mais en français, on dirait "inverser" - renverser ayant plusieurs sens mais pas celui-ci
5 hrs

29 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
(crème) anti-âge


Explanation:
On l'entend souvent dans les publicités...

Comme si on pouvait aller "contre" le temps, mais les publicitaires cherchent souvent à étonner.

Exemple (mais Google en donne plein d'autres)

Une nouvelle vague d'anti-âge aux algues, des exfoliants au sable blanc; des fragrances portées par l'air marin... on prend le large et on se remet à flot avec ce plan "hors sec"!

sur

http://madame.lefigaro.fr/beaute/20060627.MAD0010.html


--------------------------------------------------
Note added at 31 mins (2006-08-14 11:45:15 GMT)
--------------------------------------------------


Désolé, je viens de voir votre proposition "anti-âge" (je me sens un peu bête !)

--------------------------------------------------
Note added at 35 mins (2006-08-14 11:49:10 GMT)
--------------------------------------------------

Un autre exemple d'un produit "anti-âge" (voir photo)

http://www.beaute-test.com/soin_de_jour_anti-age_-_stop_garn...


Thierry Renon
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  orianne76
21 mins
  -> merci Orianne

neutral  xxxdf49f: l'anti-âge est censé empêcher les rides de se former, alors que la crème rajeunissante, ô miracle, inverse les effets du vieillissement déjà présents parce qu'on a omis d'acheter l'anti-âge, ô inconscience de la jeunesse ! :))
31 mins
  -> C'est vraiqu'on va encore plus loin dans le mensonge publicitaire ! ;)

neutral  Marwa Blues: "anti-âge" n'a prut-être plus assez d'impact donc ils utilisient "rajeunissante"; dommage que Coluche ne soit plus là, il aurait certainement fait un sketch aussi bon que celui des lessives... :)
1 hr
  -> oui, rajeunissante me semblait pousser le mensonge un peu loin, mais c'est vrai qu'age-reversing, ce n'est pas mal non plus comme invention !

agree  Muriel MASSON: Tout à fait d'accord, je n'avais pas vu ta réponse avant de poster la mienne, désolée
1 day40 mins

4 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +7
rajeunissante


Explanation:
C'est ce qui m'est venu en tête... cependant, j'aime bien anti-âge!

--------------------------------------------------
Note added at 37 mins (2006-08-14 11:51:46 GMT)
--------------------------------------------------

CRÈME RAJEUNISSANTE HAUTE FERMETÉ
Peau redensifiée • Contours redéfinis
Tous types de peau
S’appuyant sur les plus récentes innovations cosmétologiques, les Laboratoires Lise Watier ont élaboré le complexe peptidique exclusif Youth Profiler, véritable actif intelligent, qui mime l’action de la DHEA, appelée hormone de jeunesse.

Crème rajeunissante haute fermeté offre une action «lifting» anti-âge complète en dynamisant les mécanismes d’autodéfense de la peau contre les causes internes et externes du vieillissement, tout en aidant à restructurer et à renforcer la matrice de soutien. Par son effet ultragainant, elle aide à resserrer le maillage cutané pour une peau redensifiée et un visage remodelé. En 4 semaines seulement, la peau est plus ferme, retendue, comme «liftée», les contours apparaissent plus définis; le visage révèle une nouvelle jeunesse.

http://www.lisewatier.com/retail/product.asp?pf_id=1214&cate...

avsie
Native speaker of: French

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Stéphanie Soudais: oui, cela a plus d'impact que "à effet rajeunissant"
19 mins

agree  xxxdf49f
53 mins

agree  lorette
1 hr

agree  Sylvie Nelson
1 hr

agree  Virginie Langlois
2 hrs

agree  Geneviève von Levetzow
3 hrs

agree  celinemollet
3 hrs

52 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
efface les signes du vieillissement


Explanation:
on dit aussi "gommer" mais "renverser" n'est pas très français dans ce contexte

Marion Sadoux
China
Native speaker of: Native in FrenchFrench

3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
efface les signes de l'âge


Explanation:
on peut y mettre le paquet...

Geneviève von Levetzow
Works in field
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Muriel MASSON
21 hrs
  -> Merci:)

3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
de jouvence


Explanation:
Bonjour.
J'hésite à le proposer, car Crème de Jouvence semble être une marque protégée. Toutefois, 'de jouvence' signifie bien 'qui rajeunit' (cf la fontaine de jouvence).

hendiadys
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Stéphanie Soudais: c'est vrai mais jouvence est moins "parlant" que "rajeunissante" et il semble que dans certains cas il ne s'agisse que de crème hydratante
48 mins

neutral  xxxdf49f: joli! mais ce n'est pas réellement ça: la crème de jouvence vous garderait une peau jeune, alors que la rajeunissante, elle efface(rait) les marques de vieillesse qui se sont déjà installées... du moins c'est ce que prétend la pub! :))
2 hrs

9 hrs   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
qui fait reculer le vieillissement


Explanation:
Un peu long sans doute et pas assez "vendeur" mais il est vrai que je suis sceptique sur le mot "rajeunissement" !

iol
France
Works in field
Native speaker of: French

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Stéphanie Soudais: c'est subjectif mais je trouve "reculer" inapproprié. Personnellement je dirais "retarder"
10 hrs

1 day1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5
anti-âge


Explanation:
"rajeunissante" would me the most faithful term to the original meaning of "age-reversing". But "crème rajeunissante" might be considered as misleading advertisement... So I think "anti-âge" would be better.

Muriel MASSON
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench

1 day6 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
anti-vieillissement


Explanation:
"age-reversing" est un concept qui exprime une idée assez forte, la lutte contre le vieillissement, la suppression du vieillissement et les techniques, astuces ou procédés pour le combattre. "vieillissement" est le terme adéquat car c'est le processus de formation/d'installation de rides et de dégénération totale dont il est question.
"rajeunissante", beau terme idyllique qui ne contient pas cependant cette idée. Une crème peut avoir des effets 'rajeunissants' sans être pour autant "anti-vieillissement".
"anti-âge" semble être un calque de l'anglais "anti-aging". Le 'vieillisement' passe beaucoup mieux ÀMHA.
_______________________
. anglais
. français
.
anti-aging mechanisms
mécanismes antivieillissement n. m. pl.

Source: GDT
________________________

e guide des traitements anti-vieillissement
Crème anti-vieillissement à la vitamine C, pommade riche en " pro-rétinol A ", crème ANTI-VIEILLISSEMENT à la vitamine E... Ces douces appellations en font ...
www.vivre100ans.fr/rester_en_forme/guide_anti_vieillissemen...
Soins de beauté à domicile - Doctissimo

Commandez dès maintenant votre soin anti-âge parmi notre gamme de produits cosmétiques : anti-age, crème anti-âge, crème ANTI-VIEILLISSEMENT, crème lift, ...
www.ricaud.com/produit_cosmetique/Soins_Visage/Anti-Age/Soi...

Galerie Toaac, Lausanne - The Original Aboriginal Art Compagny
A base de macadamia, cette CRÈME ANTI-VIEILLISSEMENT adoucit, apporte une élasticité et un aspect jeune à la peau, réduit les vergetures. ...
www.toaac.ch/web/liste_boutique.asp?categorie_boutique=18

Vichy : Novadiol : avis de consommateurs, comparateur de prix et ...
...CRÈME ANTI-VIEILLISSEMENT NOVADIOL des laboratoires Vichy m’a été offerte dernièrement lors d’une visite à ma parapharmacie habituelle. ...
www.ciao.fr/Vichy_Novadiol__120571

Cdiscount: CATWOMAN
Elle avait découvert le secret d'une crème ANTI-VIEILLISSEMENT d'une entreprise de cosmétiques et a payé sa curiosité de sa vie. Mais des chats mystérieux ...
www.cdiscount.com/dp.asp?prix=discount&navid=104&sku=732195...

Pourquoi faut-il appliquer une crème ANTI-VIEILLISSEMENT sur le visage ? Le vieillissement cutané commence vers 25 ans. Les peaux sèches vieillissent plus ...
www.doctissimo.fr/asp/beaute/visu_result_soin.asp?slcorps=2...

commande omega 3, chitosan, vente en ligne omega3, achat omega 3 ...
Crème ANTI-VIEILLISSEMENT. Descriptif du produit : Rejuvenex est le produit de _restauration_ de la peau original de La Life Extension Fondation. ...
https:/.../index.php?lang=fr&IID=2104Tue195.61.255.103&id_mem=&af=ls_pr&d=2&bycat=19

Les catégories - Skin Tech
DHEA PHYTO. Crème commande omega 3, chitosan, vente en ligne omega3, achat omega 3 ...
Crème ANTI-VIEILLISSEMENT. Descriptif du produit : Rejuvenex est le produit de restauration de la peau original de La Life Extension Fondation. ...
https:/.../index.php?lang=fr&IID=2104Tue195.61.255.103&id_mem=&af=ls_pr&d=2&bycat=19

Les catégories - Skin Tech
DHEA PHYTO. Crème ANTI-VIEILLISSEMENT pour les plus de 40 ans. PRÉSENTATION. DHEA Phyto. RE-NUTRIV ACE LIPOIC. Crème de nuit, ANTI-VIEILLISSEMENT super ...
www.skintech.info/espace-pro/index_fr.php?p=categories&cate...

pour les plus de 40 ans. PRÉSENTATION. DHEA Phyto. RE-NUTRIV ACE LIPOIC. Crème de nuit, ANTI-VIEILLISSEMENT super ...
www.skintech.info/espace-pro/index_fr.php?p=categories&cate...

IMMUDERM® 6 oz (180ml) Crème ANTI-VIEILLISSEMENT de la peau
IMMUDERM® 6 oz (180ml) Crème ANTI-VIEILLISSEMENT de la peau ,IMMUDERM® 6 oz (180ml) Crème ANTI-VIEILLISSEMENT de la peau.
www.beauteetdietes.com/theproducts.cfm?cat=6&master=7184&ow...




    Reference: http://www.mer-morte.com/catalog.php?maincat=4&subcat=10
    Reference: http://www.estetik.com/focus/FRANCAIS/main_français.htm
MultiPro
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxRenanG: Tout à fait.
4 days

agree  xxxTranslation_: Correct, concis et précis.
4 days

4 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +5
à effet rajeunissant


Explanation:
proposition

--------------------------------------------------
Note added at 6 days (2006-08-20 16:02:12 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Merci NancyLynn et Merci à toutes!

Manel Tamine
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 11
Grading comment
vu les règles sur l'usage du terme rajeunissant, il me semble que cette proposition convient le mieux. Merci à tous !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  avsie: Même idée :-)
0 min

agree  Sandra C.
1 hr

agree  Delia Georgescu
1 hr

agree  Marina Dufour
3 hrs

agree  Acorna
5 hrs