KudoZ home » English to French » Cosmetics, Beauty

Micro Derma-Peel

French translation: micro-dermabrasion


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Micro Derma-Peel
French translation:micro-dermabrasion
Entered by: NancyLynn

15:08 Aug 14, 2006
English to French translations [PRO]
Marketing - Cosmetics, Beauty / age-defying skin care
English term or phrase: Micro Derma-Peel
MICRO DERMA-PEEL
WITH VITAMIN C & GREEN TEA

toujours avec mes produits "de jouvence" (merci hendiadys mais tu as raison, c'est une marque protégée) :-)
NancyLynn
Canada
micro-dermabrasion
Explanation:
micro-dermabrasion

--------------------------------------------------
Note added at 2 mins (2006-08-14 15:11:16 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.doctissimo.fr/produit-creme-REFINISH-KIT-MICRO-DE...

par exemple

--------------------------------------------------
Note added at 1 day1 hr (2006-08-15 17:00:17 GMT)
--------------------------------------------------

le lien ci-dessus renvoie à un kit de dermabrasion "à domicile" d'une grande marque de cosmétique ...
Selected response from:

Stephanie Huss
France
Grading comment
Selon lessaveursdumonde.com, "En institut, des cristaux d'oxyde d'aluminium ou des sels purifiés jaillissent d'un applicateur qui les aspire aussitôt, enlevant, au passage, la surface superficielle de la peau. Avec ReFinish, ce sont les mêmes cristaux d'oxyde d'aluminium qui agissent mais ce sont nos doigts qui jouent l'applicateur en procédant à une légère friction pendant 2 minutes, ce qui procure une exfoliation profonde et efficace." C'est donc la solution recherchée pour le marché canadien. Merci à toutes !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +9micro-dermabrasionStephanie Huss
4 +2micro-peeling
Geneviève von Levetzow
5exfoliant aux micro-particules
Muriel MASSON


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
micro derma-peel
micro-peeling


Explanation:
Nancy, si ton produit se vend plutôt dans le secteur cosmétique et est employée à domicile par la cliente, peeling est l'expression utilisée.
Dermaison me fait penser à un cabinet médical;)

Micro-peeling lissant Micro-peeling lissant Un véritable soin exfioliant à double action. Une crème à texture fluide et onctueuse composée de ...
www.marionnaud.fr/produits/soins/micro_peeling_lissant_1252... - 11k - En cache - Pages similaires


Peeling de la peau.Un micro-peeling contrôlé ou un peeling chimique chez un dermatologue, lequel est moins agressif pour la peau ? Les deux techniques sont différentes: elles ...
www.aufeminin.com/__e3102-Peeling-de-la-peau.html - 33k - En cache - Pages similaires


Roc peeling - Toilette du visage - LeGuide.comRoc ROC PEEL-EX RADIANCE Masque Micro- Peeling Tube 40 ml Lissage, éclat, fraîcheur, ... Roc Roc ;tube de 40 ml Masque MICRO PEELING , pour soin du visage, ...
www.leguide.com/sb/leguide/recherche/str_MotCle/Roc peeling... - 42k -





Geneviève von Levetzow
Works in field
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Notes to answerer
Asker: c'est la réponse parfaite pour le marché européen, merci Geneviève


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Muriel MASSON
19 hrs
  -> De nouveau:)

agree  Savantageous
70 days

20 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
micro derma-peel
exfoliant aux micro-particules


Explanation:
Pour éviter le côté "médical" du "dermabrasion" et pour les puritains de la langue française (vs "micro-peeling"). Toutefois, je suis d'accord avec les deux premières propositions.

--------------------------------------------------
Note added at 21 hrs (2006-08-15 12:14:24 GMT)
--------------------------------------------------

alternative à "exfoliant" (si cela te paraît exagéré) : gommage, peeling. Le problème avec "gommage", c'est que j'imagine le "MICRO DERMA-PEEL" comme un produit qu'on applique par massage, et que pour moi, le gommage ressemble plus à un masque désincrustant, c'est-à-dire qu'on l'applique, le laisse poser, puis on le rince. Reste "peeling", qui est un terme anglais (cf. ci-avant).

Muriel MASSON
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench

1 min   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +9
micro derma-peel
micro-dermabrasion


Explanation:
micro-dermabrasion

--------------------------------------------------
Note added at 2 mins (2006-08-14 15:11:16 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.doctissimo.fr/produit-creme-REFINISH-KIT-MICRO-DE...

par exemple

--------------------------------------------------
Note added at 1 day1 hr (2006-08-15 17:00:17 GMT)
--------------------------------------------------

le lien ci-dessus renvoie à un kit de dermabrasion "à domicile" d'une grande marque de cosmétique ...

Stephanie Huss
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8
Grading comment
Selon lessaveursdumonde.com, "En institut, des cristaux d'oxyde d'aluminium ou des sels purifiés jaillissent d'un applicateur qui les aspire aussitôt, enlevant, au passage, la surface superficielle de la peau. Avec ReFinish, ce sont les mêmes cristaux d'oxyde d'aluminium qui agissent mais ce sont nos doigts qui jouent l'applicateur en procédant à une légère friction pendant 2 minutes, ce qui procure une exfoliation profonde et efficace." C'est donc la solution recherchée pour le marché canadien. Merci à toutes !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Nathalie Reis
2 mins

agree  mchd
26 mins

agree  Améline Néreaud
30 mins

agree  orianne76
43 mins

agree  hirselina
53 mins

agree  celinemollet
1 hr

agree  Marina Dufour
1 hr

agree  Muriel MASSON
20 hrs

agree  Gat
1 day1 hr