KudoZ home » English to French » Cosmetics, Beauty

fizziness

French translation: frisettes/frisottis


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:frizziness
French translation:frisettes/frisottis
Entered by: lorette

19:39 Nov 1, 2006
English to French translations [PRO]
Cosmetics, Beauty / hair product
English term or phrase: fizziness
Unique anti-drying conditioners protects the hair from intense heat, sealing in moisture, locking out humidity and controlling fizziness.

Qq chose comme "les frisettes"... mais est-ce le terme approprie ? Merci !
Guylaine Ingram
United States
dompter / maîtriser / atténuer les boucles
Explanation:
:-)

On trouve également "soin anti-frizz" !

Beauté - Choisissez une coupe qui vous vaGarnier ; Thermo-Lisse Après-Shampoing et Shampoing Détente + Anti-frizz, Dessange. ... Quand on a les cheveux bouclés, mieux vaut les avoir longs : on les ...
absolufeminin.nouvelobs.com/beaute/beaute0107_06.html

Boucles --> frisottis

'shampoo' Comparez les prix sur BuyCentral100%Pure Aloe Vera Shampoo de FANTASIA IC est un shampoing à usage professionnel, ... Aide à maitriser les frisottis. * Renforce la fibre capillaire. ...
www.buycentral.fr/qsh/shampoo.html -

Les shampooings et les soins // Les produits // Enjoy MATRIXLa marque n°1 aux USA - coloration, shampooing, coiffage. ... Attenue les frisottis. Brillance extrême de la couleur Protection toute la journée. ...
www.enjoy-matrix.fr/produits-coiffure/haircare/produits-soi...


--------------------------------------------------
Note added at 25 mins (2006-11-01 20:04:11 GMT)
--------------------------------------------------

to frizz = créper / frisotter
frizzy = crêpelé, crêpu
the frizziness of my hair = mes cheveux crêpus

"Frisottis" pourrait donc convenir.

Discipliner (efficacement) les frisottis / Eliminer les frisottis

"Boucles" est un peu trop fort.

Larousse :
frissotis --> frisette
Petite boucle de cheveux frisés.
Selected response from:

lorette
France
Grading comment
Merci a toutes et tous !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +5frisottis
Martine Brault
3 +1dompter / maîtriser / atténuer les boucles
lorette
3...et les empechera de friserShooting


Discussion entries: 2





  

Answers


11 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
...et les empechera de friser


Explanation:
C'est "frizziness" au lieu de "fizziness".



--------------------------------------------------
Note added at 18 mins (2006-11-01 19:57:25 GMT)
--------------------------------------------------

"frizzy hair" = "cheveux crépus" (tres frisés).
Mais dans le domaine de la coiffure, le mot "crépu" n'apparait pas trop...On utilise plutot "frisé".

Shooting
Mauritius
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12

18 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
control frizziness
dompter / maîtriser / atténuer les boucles


Explanation:
:-)

On trouve également "soin anti-frizz" !

Beauté - Choisissez une coupe qui vous vaGarnier ; Thermo-Lisse Après-Shampoing et Shampoing Détente + Anti-frizz, Dessange. ... Quand on a les cheveux bouclés, mieux vaut les avoir longs : on les ...
absolufeminin.nouvelobs.com/beaute/beaute0107_06.html

Boucles --> frisottis

'shampoo' Comparez les prix sur BuyCentral100%Pure Aloe Vera Shampoo de FANTASIA IC est un shampoing à usage professionnel, ... Aide à maitriser les frisottis. * Renforce la fibre capillaire. ...
www.buycentral.fr/qsh/shampoo.html -

Les shampooings et les soins // Les produits // Enjoy MATRIXLa marque n°1 aux USA - coloration, shampooing, coiffage. ... Attenue les frisottis. Brillance extrême de la couleur Protection toute la journée. ...
www.enjoy-matrix.fr/produits-coiffure/haircare/produits-soi...


--------------------------------------------------
Note added at 25 mins (2006-11-01 20:04:11 GMT)
--------------------------------------------------

to frizz = créper / frisotter
frizzy = crêpelé, crêpu
the frizziness of my hair = mes cheveux crêpus

"Frisottis" pourrait donc convenir.

Discipliner (efficacement) les frisottis / Eliminer les frisottis

"Boucles" est un peu trop fort.

Larousse :
frissotis --> frisette
Petite boucle de cheveux frisés.


lorette
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12
Grading comment
Merci a toutes et tous !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Martine Brault: Aïe! Désolée, je n'avais pas vu la fin de votre réponse
25 mins
  -> y'a pas de mal :)

31 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +5
frisottis


Explanation:
pour contrôler les frisottis

Ex: Voici les causes principales des frisottis en été

Humidité élevée
Un excès d'humidité dans l'air fait gonfler la tige du cheveu. Le diamètre des cheveux augmente en absorbant cette humidité qui cause les frisottis, une sensation et une apparence de cheveux ternes.
Conseil de prévention
Utilisez quotidiennement un shampooing et un revitalisant spécialement conçus pour contrôler les frisottis
http://www.saveursdumonde.net/belle/tete/frisottis3.htm

Fresh Curls : Soin hydratant et contrôle-frisottis pour les cheveux bouclés.
L'Oréal http://www.loreal.ca/_fr/_ca/market/prodpro_red.aspx

Redken: Lait lissant anti frizz pour maîtriser les frisottis et faire éclater la brillance.
http://www.redken.fr/produits/styling/tenue_legere/index.htm

Martine Brault
Canada
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  ormiston
1 hr
  -> Merci

agree  kobay
2 hrs
  -> Merci

agree  C C-H
8 hrs
  -> Merci

agree  Paula S
18 hrs
  -> Merci

agree  scooty
20 hrs