KudoZ home » English to French » Cosmetics, Beauty

weak vessels

French translation: mal irriguée


11:26 Oct 31, 2007
English to French translations [PRO]
Cosmetics, Beauty
English term or phrase: weak vessels
Skin type: Tired and pale skin with weak vessels, smokers' skin

Peau fatiguée et pâle avec une mauvaise circulation sanguine??
Maryline PEIXOTO
United Kingdom
French translation:mal irriguée
Explanation:
A mon avis, on ne ferait pas référence aux vaisseaux en français.

Cette peau est souvent mal irriguée, le teint paraît irrégulier. Si ce type de peau n'est pas constitutionnel, il peut être la conséquence d'un changement ...
www.djfusion.fr/.../creme-visage-peau-grasse-impure/fluide-...

L’effet du tabac sur ta peau est catastrophique. Tout d’abord, le tabac a un effet « vasoconstricteur » sur tes vaisseaux sanguins, c’est à dire plus concrètement que tes vaisseaux se contractent apportant moins de sang donc oxygénant moins tes cellules qui vont mourir ainsi plus rapidement.


Selected response from:

hirselina
Grading comment
Merci beaucoup
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1vaisseaux fragilesyanadeni
3 +1mal irriguéehirselina
3vaisseaux apparentsJulieM


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
vaisseaux fragiles


Explanation:
Sensible, sèche, en exfoliation excessive, avec tendance aux rougeurs et aux inflammations, avec tendance aux vaisseaux fragiles, exigeant une régénération ...
http://www.collagen-beauty.fr/pl/produits.htm

yanadeni
Canada
Specializes in field
Native speaker of: Native in RussianRussian, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8
Notes to answerer
Asker: Merci beaucoup et bonne soirée.


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  colette siorat
47 mins

5 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
vaisseaux apparents


Explanation:
une idée.
je pense par ailleurs qu'on parlerait plus de "teint" que de peau.

--------------------------------------------------
Note added at 11 mins (2007-10-31 11:38:26 GMT)
--------------------------------------------------

www.sicobel.com/marques/arubix/soins-arubix.htm
Crème régulatrice des peaux à tendance érythro-couperosique (rougeurs diffuses ou petits **vaisseaux apparents**)

http://www.monguidesante.com/crealine-creme-prID=2405.html
CREALINE AR CREME 40 ML (Bioderma)
Soin quotidien ultra confort, conçu pour les peaux sensibles et réactives, Créaline AR apaise immédiatement, dimine l'intensité des rougeurs, prévient leur apparition et leur aggravation:
- Rougeurs passagères intenses (aggressions climatiques, émotion, alimentation, chauffage...)
- Rougeurs permanentes (petits **vaisseaux apparents**).

http://www.dermaweb.com/dermato/avene/correcteurs_teint3.htm...
Crayon correcteur duo 2 beiges
Allié des cernes, des petites taches et cicatrices ansi que des petits **vaisseaux apparents**.

JulieM
Native speaker of: Native in FrenchFrench
Notes to answerer
Asker: Merci beaucoup et bonne soirée


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  GILOU: je me demande si ce n'est pas le contraire, des vaisseaux très fins qui ne sont pas apparents....
11 mins

56 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
with weak vessels
mal irriguée


Explanation:
A mon avis, on ne ferait pas référence aux vaisseaux en français.

Cette peau est souvent mal irriguée, le teint paraît irrégulier. Si ce type de peau n'est pas constitutionnel, il peut être la conséquence d'un changement ...
www.djfusion.fr/.../creme-visage-peau-grasse-impure/fluide-...

L’effet du tabac sur ta peau est catastrophique. Tout d’abord, le tabac a un effet « vasoconstricteur » sur tes vaisseaux sanguins, c’est à dire plus concrètement que tes vaisseaux se contractent apportant moins de sang donc oxygénant moins tes cellules qui vont mourir ainsi plus rapidement.




hirselina
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in DutchDutch
PRO pts in category: 8
Grading comment
Merci beaucoup

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Gerard Renard
2 hrs
  -> Merci!