KudoZ home » English to French » Cosmetics, Beauty

mineral oils

French translation: huiles minérales


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:mineral oils
French translation:huiles minérales
Entered by: Stéphanie Soudais

08:36 Aug 29, 2008
English to French translations [PRO]
Cosmetics, Beauty
English term or phrase: mineral oils
the range is free of mineral oils and has been created using a combination of exclusive active vegetal ingredients

huiles minérales? je ne suis pas sûre qu'on utilise cette expression en français car tout ce que je trouve vient de sites internet traduits.
merci pour votre aide
freelancecl
France
huiles minérales
Explanation:
Il existe pourtant des centaines d'occurrences provenant de sites non traduits :

Les huiles minérales sont classiquement utilisées dans l’industrie cosmétique traditionnelle, mais se sont en général des huiles très bon marché, telles des paraffines - dérivées du pétrole - empêchant la peau de respirer, mais lui donnant un aspect doux et faussement agréable.
http://www.huiles-baumes.com/information.php?info_id=30

Proposition de décision du Conseil relative aux taux réduits et aux exonérations de droits d'accises sur certaines huiles minérales utilisées à des fins spécifiques.
http://www.assemblee-nationale.fr/europe/dossiers_e/e1603.as...

L’exposition aux huiles minérales peut entraîner boutons d’huile, dermites irritatives ou eczématiformes, lésions précancéreuses. ...
www.poitoucharentes.travail.gouv.fr/documents/doc_142.pdf
Selected response from:

Stéphanie Soudais
France
Grading comment
thanks! what else? george clooney!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +6huiles minérales
Stéphanie Soudais
4 +1huiles minérales
sophieb
4huile minérale
Sophie Giusti


  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +6
huiles minérales


Explanation:
Il existe pourtant des centaines d'occurrences provenant de sites non traduits :

Les huiles minérales sont classiquement utilisées dans l’industrie cosmétique traditionnelle, mais se sont en général des huiles très bon marché, telles des paraffines - dérivées du pétrole - empêchant la peau de respirer, mais lui donnant un aspect doux et faussement agréable.
http://www.huiles-baumes.com/information.php?info_id=30

Proposition de décision du Conseil relative aux taux réduits et aux exonérations de droits d'accises sur certaines huiles minérales utilisées à des fins spécifiques.
http://www.assemblee-nationale.fr/europe/dossiers_e/e1603.as...

L’exposition aux huiles minérales peut entraîner boutons d’huile, dermites irritatives ou eczématiformes, lésions précancéreuses. ...
www.poitoucharentes.travail.gouv.fr/documents/doc_142.pdf

Stéphanie Soudais
France
Native speaker of: French
PRO pts in category: 51
Grading comment
thanks! what else? george clooney!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  swanda: what else? :-)
1 min

agree  Aude Sylvain
12 mins

agree  sophieb: je suis comme la cavalerie, j'arrive trop tard !
15 mins
  -> Merci Sophie

agree  Alexa Dubreuil
1 hr

agree  socratisv
3 hrs

agree  1045: Bravo Stéphanie!
13 hrs

9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
huile minérale


Explanation:
Dans le Grand Dictionnaire Terminologique, la traduction est huile minérale avec cette explication:

A mixture of refined liquid hydrocarbons derived from petroleum and used as a cosmetic lubricant, protective agent, and bonder.

Sophie Giusti
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
Notes to answerer
Asker: je ne fais pas confiance au grand dictionnaire pour ce genre de chose, les canadiens pouvant utiliser un calque. Merci qd meme!


22 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
huiles minérales


Explanation:
On trouve cette expression aussi sur les sites d'origine française, non traduits.

Les huiles minérales sont classiquement utilisées dans l’industrie cosmétique traditionnelle, mais se sont en général des huiles très bon marché, telles des paraffines - dérivées du pétrole - empêchant la peau de respirer, mais lui donnant un aspect doux et faussement agréable.
A l'opposé, les huiles végétales sont en totale harmonie avec la peau, avec le corps humain !
http://www.huiles-baumes.com/information.php?info_id=30

On pourrait aussi (mais c'est peut-être plus restrictif), utiliser huile de paraffine (cf GDT)

Exclure les huiles minérales (paraffine) et la silicone (huile de synthèse).
http://www.bleu-vert.fr/ie/cosmetique/cosmetique_1.html




sophieb
France
Native speaker of: French
PRO pts in category: 12

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Alexa Dubreuil
1 hr