KudoZ home » English to French » Cosmetics, Beauty

drop dead red

French translation: rouge fatal


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:drop dead red
French translation:rouge fatal
Entered by: xxxCHENOUMI

07:45 Nov 6, 2003
English to French translations [PRO]
Marketing - Cosmetics, Beauty / Cosmetics
English term or phrase: drop dead red
Step 5: Apply faux lashes and top them with a lengthening mascara to make them extra bat-worthy. Mally used Sephora Fake-It Lash Duo, $6, and Bourjois Coup de Theatre False Lash Illusion - Duo Mascara in Noir Diva 11, $16.

LIPS
**drop dead red**

Step 6: Line lips with a neutral hued liner to prep lips and enhance the shape.
xxxCHENOUMI
rouge vamp
Explanation:
Ce rouge est disponible en 15 teintes, du rose lolita au rouge vamp, en passant par ...
http://www.ciao.fr/Gemey_water_shine_diamonds__Avis_556521

http://www.mbolo.diouda.fr/htm/general_pages/page.fiche.prod...

Jennifer Grant: Chanel Vamp and Wild Honey lipsticks, Valerie "Passion" lipstick.
http://www.thelipstickpage.com/star.shtml

Ou encore rouge vermillon (comme dans les vieux films!)

Rouge vermillon ou passion

Le rouge rouge est une couleur de vamp, de maîtresse, de méticuleuse aussi, car il bave facilement; il faut le pinceau de Paloma Picasso pour l'appliquer.
http://www.ledevoir.com/2002/05/17/1274.html

--------------------------------------------------
Note added at 25 mins (2003-11-06 08:11:32 GMT)
--------------------------------------------------

Un autre, pas mal non plus: rouge fatal

ROUGES À LÈVRES prix : 6, BEIGE NATUREL, ROSE SUBLIME, BOIS DE ROSE, ROSE PÉTILLANT.
ROUGE VIOLENT, CASSIS, HOUPETTE, **ROUGE FATAL**.
http://www.t-beauty.com/catalogb.asp

Le bleu regard s’escorte de rouge fatal, voilà le glamour total ! ...
http://www.j-mag.ch/36fr/tendances/tendances.htm
Selected response from:

Jérôme Haushalter
France
Grading comment
Fatal (resulting in death (to); (deadly, sure to kill.) J'ai adopté ta dernière suggestion > rouge fatal pcq'elle se rapproche bcp plus de "drop dead". Gare à ceux qui s'en approchent !
Merci à tous.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +7Rouge coup-de-foudre / roupe passion
Jean-Luc Dumont
3 +3rouge vamp
Jérôme Haushalter
3 +1Rouge fatalLucile d'Aubarede
4Rouge "Mourir de toi"
irat56
3rouge stop
jemo
1 -2Gillian Anderson "la mortelle rousse"
Francis MARC


Discussion entries: 2





  

Answers


12 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Rouge "Mourir de toi"


Explanation:
Une variante "ravageuse"...

irat56
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench

18 mins   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5 peer agreement (net): -2
Gillian Anderson "la mortelle rousse"


Explanation:
allusion à l'actrice

- Piper Maru est aussi le nom de la fille de Gillian Anderson, Piper Maru Anderson. ”Maru” signifie calme, paisible, en polynésien. Le mot signifie aussi ”navire” en japonais (d’ailleurs tous les navires japonais incluent maru dans leur nom). En outre, l’inscription ”Drop Dead Red” fait référence aussi à Gillian Anderson ”la mortelle rousse”...^
www.lvei.net/episode/episode.asp?ID=153 - 15k
Eeggs.com - TV : Shows : X-Files : Mommy, Why Did You Name the ... - [ Traduire cette page ]
... and the boat is named Drop Dead Red in tribute to Gillian Anderson. As any good X-Phile should know 0 of 0 people found this comment helpful. Did you? ...
www.eeggs.com/items/2808.html - 21k -

ScullyHair Responses - [ Traduire cette page ]
... Drop Dead Red has done more for the bob than anyone in recent history. ... of the makeup
artist making a wild attempt to make barely-25-year-old Gillian look as ...
members.aol.com/chinapttns/topic4.html - 18k

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 63

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Gayle Wallimann: This won't work for a lipstick color.
9 mins
  -> it's why I put a low level of confidence, but it was to show that the 3 word expression has a special meaning

disagree  GILOU: d'accord avec Gayle, beau contresens
2 hrs
  -> belle arrivée venimeuse très tardive, sympa !

22 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
rouge vamp


Explanation:
Ce rouge est disponible en 15 teintes, du rose lolita au rouge vamp, en passant par ...
http://www.ciao.fr/Gemey_water_shine_diamonds__Avis_556521

http://www.mbolo.diouda.fr/htm/general_pages/page.fiche.prod...

Jennifer Grant: Chanel Vamp and Wild Honey lipsticks, Valerie "Passion" lipstick.
http://www.thelipstickpage.com/star.shtml

Ou encore rouge vermillon (comme dans les vieux films!)

Rouge vermillon ou passion

Le rouge rouge est une couleur de vamp, de maîtresse, de méticuleuse aussi, car il bave facilement; il faut le pinceau de Paloma Picasso pour l'appliquer.
http://www.ledevoir.com/2002/05/17/1274.html

--------------------------------------------------
Note added at 25 mins (2003-11-06 08:11:32 GMT)
--------------------------------------------------

Un autre, pas mal non plus: rouge fatal

ROUGES À LÈVRES prix : 6, BEIGE NATUREL, ROSE SUBLIME, BOIS DE ROSE, ROSE PÉTILLANT.
ROUGE VIOLENT, CASSIS, HOUPETTE, **ROUGE FATAL**.
http://www.t-beauty.com/catalogb.asp

Le bleu regard s’escorte de rouge fatal, voilà le glamour total ! ...
http://www.j-mag.ch/36fr/tendances/tendances.htm


Jérôme Haushalter
France
Native speaker of: French
PRO pts in category: 7
Grading comment
Fatal (resulting in death (to); (deadly, sure to kill.) J'ai adopté ta dernière suggestion > rouge fatal pcq'elle se rapproche bcp plus de "drop dead". Gare à ceux qui s'en approchent !
Merci à tous.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Iolanta Vlaykova Paneva: pas mal
6 hrs
  -> Merci Yolanta!

agree  GILOU: fatal, j'aime bien
8 hrs

agree  jemo
12 hrs

4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +7
Rouge coup-de-foudre / roupe passion


Explanation:
Rouge (belle) à tomber par terre

--------------------------------------------------
Note added at 5 mins (2003-11-06 07:51:07 GMT)
--------------------------------------------------

rouge - oops :-)

--------------------------------------------------
Note added at 31 mins (2003-11-06 08:16:59 GMT)
--------------------------------------------------

Rouge émotion

Rouge à-bouche-que-veux-tu

Rouge Immanquable



Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Robintech
5 mins

agree  irat56
6 mins

agree  Gayle Wallimann
24 mins

agree  GILOU: t'as besoin de roupe-iller;=)
26 mins
  -> good one :-)

agree  Iolanta Vlaykova Paneva
6 hrs

agree  sktrans
7 hrs

agree  jemo
12 hrs

12 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
rouge stop


Explanation:
rouge embuscade
rouge piège
rouge carabine
rouge de course
rouge de chasse
rouge flèche
rouge attrape
rouge attrape-tout
rouge tout rouge
rouge impair et passe
rouge jackpot
rouge arrête tout
rouge bouge
rouge déménage
rouge pirate
rouge bop a lula

jemo
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

6 days   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
Rouge fatal


Explanation:
au lieu d'assassin, qui me semble un peu fort (et encore...)
à votre guise !

Lucile d'Aubarede
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Steredenn Offret
151 days