KudoZ home » English to French » Cosmetics, Beauty

their very make up

French translation: leurs traits propres


13:07 Jul 5, 2004
English to French translations [Non-PRO]
Marketing - Cosmetics, Beauty
English term or phrase: their very make up
"Every woman is unique: their style, their personality, their ethnicity, in essence, * their very make up *. Make-up is not a one size fits all category, it is a very personal expression of who you are."

Il s'agit d'un document publicitaire pour une nouvelle ligne de produits cosmétiques. Je n'arrive pas à rendre le jeu de mots sur "make up" en français. Des idées ?
Sophie Theophile
New Zealand
French translation:leurs traits propres
Explanation:
les traits du visage,

leur esthétique propre, (un peu plus tiré par les cheveux...)
Selected response from:

mcguegan
Grading comment
Merci beaucoup.
2 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1leurs traits propresmcguegan
5leur constitution même // leurs traits (si foncièrement) particuliersxxxCHENOUMI
4la palette de couleur qui les composentChannel
3leur maquillage mêmeAndreina Baiano
3dans la façon même dont elle s'offre aux regards
Emérentienne
2leur maquillage naturel
Claudia Iglesias


Discussion entries: 1





  

Answers


20 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
their very make up - see sentence
dans la façon même dont elle s'offre aux regards


Explanation:
le jeu de mots n'est pas vraiment rendu mais il reste l'idée que la femme conçoit son apparence à travers son maquillage

Emérentienne
France
Native speaker of: French
PRO pts in category: 11

23 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
their very make up - see sentence
leur maquillage naturel


Explanation:
juste une suggestion, j'ai l'impression que quelque chose m'échappe de toutes façons.

Claudia Iglesias
Chile
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish

48 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
their very make up - see sentence
leur maquillage même


Explanation:
Could "very" be used in an emphatic way?

Andreina Baiano
Italy
Native speaker of: Italian

50 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
their very make up - see sentence
la palette de couleur qui les composent


Explanation:
Une idee...

Channel
Native speaker of: Native in FrenchFrench

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
their very make up - see sentence
leurs traits propres


Explanation:
les traits du visage,

leur esthétique propre, (un peu plus tiré par les cheveux...)

mcguegan
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci beaucoup.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxCHENOUMI
10 hrs

12 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
their very make up
leur constitution même // leurs traits (si foncièrement) particuliers


Explanation:
Ici "make-up" ne fait pas allusion au "maquillage" mais à la constitution propre/aux traits particuliers de **chaque** femme.

Chaque femme est unique par son style, sa personnalité, son appartenance ethnique, en un mot : sa constitution même. La constitution/particularité féminine n'est pas une mesure universelle, elle est une expression très unique de sa personnalité...."
:-)


xxxCHENOUMI
Native speaker of: Native in Haitian-CreoleHaitian-Creole, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8