KudoZ home » English to French » Economics

essential facilities

French translation: services essentiels


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:essential facilities
French translation:services essentiels
Entered by: Martine Etienne

16:01 May 17, 2005
English to French translations [PRO]
Law/Patents - Economics / loi sur la concurrence
English term or phrase: essential facilities
Obligations of undertakings with special or exclusive rights or in control of essential facilities.
An undertaking with special or exclusive rights or in control of an essential facility shall:
1) permit other undertakings to gain access to the network, infrastructure or other essential facility under reasonable and non-discriminatory conditions for the purposes of the supply or sale of goods;
Martine Etienne
Belgium
services essentiels
Explanation:
les transports, l'électricité, le gaz, l'eau.....


....où la loi de la concurrence est opposée en permanence aux services publics pour
... d’assurer l’accès à un certain nombre de services jugés essentiels. ...
www.legrandsoir.info/article.php3?id_article=2170
Selected response from:

xxxCMJ_Trans
Grading comment
merci tout le monde
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1services essentielsxxxCMJ_Trans
4 +1services essentiels
Françoise Wirth
4installations et équipement sessentielsElisabeth Toda-v.Galen


  

Answers


11 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
services essentiels


Explanation:
les transports, l'électricité, le gaz, l'eau.....


....où la loi de la concurrence est opposée en permanence aux services publics pour
... d’assurer l’accès à un certain nombre de services jugés essentiels. ...
www.legrandsoir.info/article.php3?id_article=2170

xxxCMJ_Trans
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 88
Grading comment
merci tout le monde

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Françoise Wirth: mais mon lien est mieux!!
1 min
  -> ah bon?

11 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
services essentiels


Explanation:
voir par ex. (et sans vouloir participer à la campagne électorale) :
http://www.france.attac.org/a66

Françoise Wirth
Native speaker of: French

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Audrey Fermon-Terraza
2 mins

43 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
installations et équipement sessentiels


Explanation:
Pour te donner le choix, facilities veut aussi dire équipements ...

INSTALLATIONS ET ÉQUIPEMENTS ESSENTIELS, n.
Domaine : économie d'entreprise.
Définition : installations et équipements sans l'utilisation desquels les concurrents ne peuvent pas servir leur clientèle.
Anglais : essential facilities.
Source : APFA.
http://www.presse-francophone.org/apfa/Defi/I/INSTALLA.htm

Tunnel
... fonctionnement des équipements essentiels concourant à la sécurité des personnes (éclairage de secours, ventilateurs de désenfumage et organes associés, ...
www.cstb.fr/actualite/dossiers/tunnel/default.htm

SUEZ ENVIRONNEMENT fournit des équipements et des services ...
SUEZ ENVIRONNEMENT fournit des équipements et des services essentiels à la vie et à la protection de l’environnement: distribution eau potable, ...
www.suez-env.com/content/management-environnemental/


--------------------------------------------------
Note added at 45 mins (2005-05-17 16:46:45 GMT)
--------------------------------------------------

je n\'ai pas fait exprès de coller le \'s\' au mauvais endroit... mes doigts vont trop vite .. :-)

Elisabeth Toda-v.Galen
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench