KudoZ home » English to French » Economics

"trade buyer/purchaser" et "strategic buyer"

French translation: acheteur professionnel, acheteur stratégique


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:"trade buyer/purchaser" et "strategic buyer"
French translation:acheteur professionnel, acheteur stratégique
Entered by: Martine Brault

13:20 May 24, 2005
English to French translations [PRO]
Economics
English term or phrase: "trade buyer/purchaser" et "strategic buyer"
Que signifient ces deux termes dans le domaine du rachat de société ?
Sabrina Dridi
acheteur professionnel/acheteur stratégique
Explanation:
Dans le contexte, je ne crois pas que l'on veuille parler d'un acheteur commercial mais bien d'un spécialiste de l'évaluation, de la négociation et de l'achat d'entreprises.
Selected response from:

Martine Brault
Canada
Grading comment
Merci pour tous ces renseignements précieux
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4acheteur professionnel/acheteur stratégique
Martine Brault
3 +1acheteur dans le commerce //acheteur stratégiqueAssimina Vavoula
3acheteur dans le commerce (acheteur de commerces)
DocteurPC


  

Answers


11 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
trade buyer/purchaser
acheteur dans le commerce (acheteur de commerces)


Explanation:
sans plus de contexte : la traduction litérale est acheteur dans le commerce, mais en fait ce sont ceux qui se spécialisent à acheter des commerces (soit en difficultés financières ou très profitables)
strategic buyer ce sont des acheteurs qui cherchent des achats profitables durant certaines périodes ou activités spécifiques - i.e. quelqu'un qui racheterait une compagnie d'assurances à rabais après le 11 septembre 2001

DocteurPC
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
trade buyer/purchaser//strategic buyer
acheteur dans le commerce //acheteur stratégique


Explanation:
www.insee.fr/fr/nom_def_met/ nomenclatures/pcs82/htm/P82_4628.HTM
http://www.edilex.com/edilexposte/Redacteur/web/2004/redacte...
http://www.industrial.camoplast.com/Dyn/pdf/Communique_02-08...
http://www.cibc.com/ca/commercial/business-solutions/mid-mar...

Assimina Vavoula
Greece
Native speaker of: Native in GreekGreek
PRO pts in category: 10

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Infotradus
4 mins

7 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
acheteur professionnel/acheteur stratégique


Explanation:
Dans le contexte, je ne crois pas que l'on veuille parler d'un acheteur commercial mais bien d'un spécialiste de l'évaluation, de la négociation et de l'achat d'entreprises.

Martine Brault
Canada
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci pour tous ces renseignements précieux