KudoZ home » English to French » Economics

core customer base

French translation: coeur de clientèle


15:12 Jun 18, 2005
English to French translations [Non-PRO]
Economics
English term or phrase: core customer base
Je bloque bêtement sur cette expression et ne parvient pas à la rendre "légère" en français...

des suggestions? Contexte : "Pricing must also be consistent and should be optimized to meet the expectations of the core customer base. "
Alice CORDEBARD - DUCHET
France
French translation:coeur de clientèle
Explanation:
est devenu une expression courante comme coeur de métier :)

[PDF] L Assembl G ale Ordinaire de Solving International se d oulera
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
du cœur de clientèle. En résultat de ces actions, le cœur de clientèle a continué
de procurer la. moitié de l’activité ; de plus, 25 nouveaux clients ont ...
www.solving-int.com/fr/finances/ files/Communique_20050407.pdf - Pages similaires

Solving International
La récurrence d'activité avec le cœur de clientèle a contribué également à contenir
la baisse d'activité en procurant 50 % du chiffre d'affaires total. ...
www.solving-int.com/fr/finances/chiffres_cles_2003.htm - 25k - En cache - Pages similaires

--------------------------------------------------
Note added at 3 mins (2005-06-18 15:16:22 GMT)
--------------------------------------------------

Excusez, j\'ai cité deux fois le même site, en voici 2 autres :

VotreArgent.fr : le site de Mieux Vivre Votre Argent
Les fameux \"primo-accédants\", cœur de clientèle dans l’ancien comme dans le neuf,
ont longtemps tenu bon grâce à la baisse des taux d’intérêt, ...
www.votreargent.fr/immobilier/ articles/__8-100-109559-__article.aspx - 30k - En cache - Pages similaires

Sirha
Le Sirha nous a permis de présenter nos nouveaux concepts et de nouveaux produits
à notre cœur de clientèle. Nous en sommes très contents. » ...
www.sirha.com/sirha2005/fr/01-exposer/temoignages.php - 23k - En cache - Pages similaires
Selected response from:

Emérentienne
France
Grading comment
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2coeur de clientèle
Emérentienne
3 +1optimisés afin de répondre aux attentes du portefeuille (de la base) de clients principauxAlbert Golub
3le noyau dur de la clientèleValerie Meyer
3le gros de la clientèle
Sophieanne


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
coeur de clientèle


Explanation:
est devenu une expression courante comme coeur de métier :)

[PDF] L Assembl G ale Ordinaire de Solving International se d oulera
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
du cœur de clientèle. En résultat de ces actions, le cœur de clientèle a continué
de procurer la. moitié de l’activité ; de plus, 25 nouveaux clients ont ...
www.solving-int.com/fr/finances/ files/Communique_20050407.pdf - Pages similaires

Solving International
La récurrence d'activité avec le cœur de clientèle a contribué également à contenir
la baisse d'activité en procurant 50 % du chiffre d'affaires total. ...
www.solving-int.com/fr/finances/chiffres_cles_2003.htm - 25k - En cache - Pages similaires

--------------------------------------------------
Note added at 3 mins (2005-06-18 15:16:22 GMT)
--------------------------------------------------

Excusez, j\'ai cité deux fois le même site, en voici 2 autres :

VotreArgent.fr : le site de Mieux Vivre Votre Argent
Les fameux \"primo-accédants\", cœur de clientèle dans l’ancien comme dans le neuf,
ont longtemps tenu bon grâce à la baisse des taux d’intérêt, ...
www.votreargent.fr/immobilier/ articles/__8-100-109559-__article.aspx - 30k - En cache - Pages similaires

Sirha
Le Sirha nous a permis de présenter nos nouveaux concepts et de nouveaux produits
à notre cœur de clientèle. Nous en sommes très contents. » ...
www.sirha.com/sirha2005/fr/01-exposer/temoignages.php - 23k - En cache - Pages similaires

Emérentienne
France
Native speaker of: French
PRO pts in category: 44

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxPFB
1 hr

agree  JCEC
1 hr

4 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
optimisés afin de répondre aux attentes du portefeuille (de la base) de clients principaux


Explanation:
bonne chance

Albert Golub
Native speaker of: French
PRO pts in category: 22

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Sophieanne
1 min

5 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
le gros de la clientèle


Explanation:
je ne trouve pas l'expressin très jolie, mais c'est ce qui me vient à l'esprit...

Sophieanne
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish

5 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
le noyau dur de la clientèle


Explanation:
ou alors "la clientèle de base" (pas tout à fait la même signification...)

Valerie Meyer
Native speaker of: Native in FrenchFrench