KudoZ home » English to French » Economics

formula costing

French translation: système d'estimation du prix de revient


19:58 Mar 6, 2007
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Economics
English term or phrase: formula costing
Dans un accord de fixation des prix :

"XX is a non-dedicated supplier of pre-freight services to YY, with facilities located in France. The relationship is based on a formula costing arrangement, meaning only some cost and income information is shared"
Alice CORDEBARD - DUCHET
France
French translation:système d'estimation du prix de revient
Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 3 jours2 heures (2007-03-09 22:32:18 GMT)
--------------------------------------------------

Un tarif est forcément connu entre partenaires commerciaux. Par contre le domaine des coûts de revient (ou prix de revient) est généralement secret dans les entreprises.

Apparemment ici les partenaires se sont mis d'accord pour se dévoiler mutuellement quelques informations concernant leurs coûts de revient et leus produits (ventes, ou chiffre d'affaires).
Selected response from:

Paul VALET
France
Grading comment
2 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4système d'estimation du prix de revient
Paul VALET
3accord tarifaire s'appuyant sur une formule
Francis MARC


  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
formula costing arrangement
accord tarifaire s'appuyant sur une formule


Explanation:
en général sous forme de réduction tarifaire en pourcentage

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 84

3 days2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
système d'estimation du prix de revient


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 3 jours2 heures (2007-03-09 22:32:18 GMT)
--------------------------------------------------

Un tarif est forcément connu entre partenaires commerciaux. Par contre le domaine des coûts de revient (ou prix de revient) est généralement secret dans les entreprises.

Apparemment ici les partenaires se sont mis d'accord pour se dévoiler mutuellement quelques informations concernant leurs coûts de revient et leus produits (ventes, ou chiffre d'affaires).

Paul VALET
France
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 2