KudoZ home » English to French » Economics

depletion minimum requirements

French translation: Niveau minimum de sorties entrepots


08:29 Mar 13, 2007
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Economics
English term or phrase: depletion minimum requirements
Dans un accord de distribution concernant des whisky, etc..

""Depletion" means the sale or transfer of title by Distributor of x Products to an independent third party purchaser that is not an Associated Company of or otherwise directly or indirectly controlled by Distributor or Supplier. Depletions shall be measured in nine-liter case equivalents, and shall be deemed to have occurred on the date when x Products leave a plant, warehouse, or other facility of either Distributor or a third party under contract with it, en route to such an independent third party purchaser"

Merci pour votre aide, je bloque méchamment sur ce concept...
Alice CORDEBARD - DUCHET
France
French translation:Niveau minimum de sorties entrepots
Explanation:
J’ai longtemps travaillé pour des producteurs et des distributeurs de scotch whisky. Le terme « depletions » est propre à l’industrie des vins et spiritueux et représente les « sorties volumétriques de l’entrepôt du producteur ou du distributeur », autrement dit les ventes en volumes du producteur ou du distributeur. Ce concept de « depletions » ne peut pas être utilisé par le distributeur en bout de chaîne, le détaillant, celui qui vend au consommateur final. Le détaillant utilise le terme « ventes ».

Les « depletions » se mesurent universellement en caisses équivalentes de 9 litres, soit 12 bouteilles de 75cl.

Bien a vous.
Selected response from:

Christiane Allen
United States
Grading comment
Merci pour ces explications détaillées qui rejoignent mes recherches!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5Niveau minimum de sorties entrepotsChristiane Allen
4conditions minimales de cession
A Boukheit
3exigences minimum d'épuisement (du stock)
Emérentienne


  

Answers


26 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
exigences minimum d'épuisement (du stock)


Explanation:
La locution ne semble pas exister telle quelle dans un tel contexte.

Soit on ignore depletion et on le remplace par livraison. Soit on colle à l'idée de diminution du stock conséquente à la livraison et on garde le mot épuisement...

Emérentienne
France
Native speaker of: French
PRO pts in category: 44

2 days4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
conditions minimales de cession


Explanation:
le bien est cédé a une troisième partie (vente ou transfert)

A Boukheit
Algeria
Works in field
Native speaker of: French

2 days18 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
Niveau minimum de sorties entrepots


Explanation:
J’ai longtemps travaillé pour des producteurs et des distributeurs de scotch whisky. Le terme « depletions » est propre à l’industrie des vins et spiritueux et représente les « sorties volumétriques de l’entrepôt du producteur ou du distributeur », autrement dit les ventes en volumes du producteur ou du distributeur. Ce concept de « depletions » ne peut pas être utilisé par le distributeur en bout de chaîne, le détaillant, celui qui vend au consommateur final. Le détaillant utilise le terme « ventes ».

Les « depletions » se mesurent universellement en caisses équivalentes de 9 litres, soit 12 bouteilles de 75cl.

Bien a vous.


Christiane Allen
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 55
Grading comment
Merci pour ces explications détaillées qui rejoignent mes recherches!