KudoZ home » English to French » Economics

stripped net sales price

French translation: prix de vente de base


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:stripped net sales price
French translation:prix de vente de base
Entered by: Val Traductions

15:45 Mar 13, 2007
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Economics
English term or phrase: stripped net sales price
Dans un accord de distribution :

"Stripped Net Sales Price" means Distributor's sales price per case for each of the various X Products during the Fiscal Year, less:
(a) the per case discounts, rebates or allowances to be granted by Distributor in respect of such sales, which shall include all discounts, rebates and allowances other than those expressly approved by Supplier in writing as part of the Expenditures budget for that Fiscal Year (collectively, "Distributor Discounts"); and
(b) the customs and excise taxes, duties and VAT per case."

Une idée pour cette notion de "stripped"???

Merci bcp pour votre aide.
Alice CORDEBARD - DUCHET
France
prix de vente de base
Explanation:
je pense que l'explication de la page web s'approche de la définition de ton paragraphe en anglais :

Pour établir leur prix de vente minimum, les cabinets de services professionnels appliquent généralement une stratégie cost plus qui consiste à additionner les « coûts globaux de production » et la marge du cabinet pour obtenir le « prix de vente de base ». En analysant plus en profondeur cette approche, quatre critères interdépendants de la constitution du prix doivent être étudiés :

- les coûts de production ;
- le prix minimum (en deçà duquel le cabinet perdrait de l'argent) ;
- le « volume des ventes » ;
- le prix appliqué par la concurrence.


--------------------------------------------------
Note added at 1 day2 hrs (2007-03-14 18:18:55 GMT)
--------------------------------------------------

J'ai trouvé ce site également si ça peut aider :

http://gerard.ledu.free.fr/PDF/Fi_prix.pdf

--------------------------------------------------
Note added at 1 day2 hrs (2007-03-14 18:20:45 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.suissetec.ch/fr/bw-kalkulation-aufbau.asp
Selected response from:

Val Traductions
France
Grading comment
2 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3prix de vente de base
Val Traductions
2 -1Le net prix de ventes dépouilléGermaine07


Discussion entries: 1





  

Answers


2 hrs   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5 peer agreement (net): -1
Le net prix de ventes dépouillé


Explanation:
Le net prix de ventes dépouillé

Germaine07
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  A Boukheit: Le prix de vente net dépouillé
13 hrs

1 day2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
prix de vente de base


Explanation:
je pense que l'explication de la page web s'approche de la définition de ton paragraphe en anglais :

Pour établir leur prix de vente minimum, les cabinets de services professionnels appliquent généralement une stratégie cost plus qui consiste à additionner les « coûts globaux de production » et la marge du cabinet pour obtenir le « prix de vente de base ». En analysant plus en profondeur cette approche, quatre critères interdépendants de la constitution du prix doivent être étudiés :

- les coûts de production ;
- le prix minimum (en deçà duquel le cabinet perdrait de l'argent) ;
- le « volume des ventes » ;
- le prix appliqué par la concurrence.


--------------------------------------------------
Note added at 1 day2 hrs (2007-03-14 18:18:55 GMT)
--------------------------------------------------

J'ai trouvé ce site également si ça peut aider :

http://gerard.ledu.free.fr/PDF/Fi_prix.pdf

--------------------------------------------------
Note added at 1 day2 hrs (2007-03-14 18:20:45 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.suissetec.ch/fr/bw-kalkulation-aufbau.asp


    Reference: http://www.lextenso.com/lextenso/site/chronique_file_copyrig...
Val Traductions
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12