KudoZ home » English to French » Economics

low-cost housing

French translation: construction d'habitation à faibles coûts


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:low-cost housing
French translation:construction d'habitation à faibles coûts
Entered by: Delphine Bourguignon

14:55 Nov 11, 2007
English to French translations [PRO]
Economics / construction
English term or phrase: low-cost housing
Est-ce que quelqu'un connait le terme utilisé dans le jargon économique? C'est dans le sens de ce que le logement coute à construire, pas a acheter. (donc souvent avec des materiaux et main-d'oeuvre locaux) J'ai trouvé le terme "logement à faible cout". merci de votre assistance.
Carole Watters
United Kingdom
construction d'habitation à faibles coûts
Explanation:
un peu plus long, mais plus précis
Selected response from:

Delphine Bourguignon
Grading comment
Merci de votre suggestion qui convient tres bien au contexte de mon projet de traduction
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5segment de la construction bon marché
pierre COPTI
3 +2logement à prix modique, habitation à loyer modéré
GILOU
4logement à faible coût de revient
Kévin Bacquet
3construction d'habitation à faibles coûts
Delphine Bourguignon


Discussion entries: 1





  

Answers


23 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
logement à faible coût de revient


Explanation:
---

Kévin Bacquet
France
Meets criteria
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

24 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
logement à prix modique, habitation à loyer modéré


Explanation:
-

GILOU
France
Meets criteria
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 275

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  valco: oui, ou H.L.M
19 mins

neutral  Stéphanie Soudais: j'ai un doute, car votre suggestion laisse penser qu'il s'agit d'abord d'un prix/loyer modique pour le locataire, pas pour le constructeur
1 hr

agree  Claire Chapman
5 hrs

9 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
segment de la construction bon marché


Explanation:
construction avec des materiaux peu chers

--------------------------------------------------
Note added at 9 hrs (2007-11-12 00:50:59 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.bulle-immobiliere.org/fr/ch14s02.html

pierre COPTI
Does not meet criteria
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in ArabicArabic

19 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
construction d'habitation à faibles coûts


Explanation:
un peu plus long, mais plus précis

Example sentence(s):
  • Ce programme a permis de concevoir des méthodes et normes de construction d’habitation à faibles coûts, résistantes aux séismes et économes en énergie et en ressources.

    Reference: http://www.akdn.org/news/2006Mar02_alcan_fr.htm
Delphine Bourguignon
Does not meet criteria
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci de votre suggestion qui convient tres bien au contexte de mon projet de traduction