KudoZ home » English to French » Economics

To be the same at the margin

French translation: le coût marginal ne varie/ne change/ pas


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:To be the same at the margin
French translation:le coût marginal ne varie/ne change/ pas
Entered by: Iolanta Vlaykova Paneva

23:50 Mar 26, 2004
English to French translations [PRO]
Economics
English term or phrase: To be the same at the margin
Voici la phrase entière :
The total benefit from all types of investment would be greatest if the rates of return were the same "at the margin" - that is, for the last dollar of each type of investment.
Oyana
le coût marginal ne varie/ne change/ pas
Explanation:
-




--------------------------------------------------
Note added at 44 mins (2004-03-27 00:35:47 GMT)
--------------------------------------------------

coût marginal n. m.
Équivalent(s) English marginal cost



Définition :
Accroissement (ou diminution) des coûts auxquels donnent lieu la production, la commercialisation, le transport, etc., d\'une unité de plus (ou de moins) que la quantité sur laquelle le « coût de référence » a été calculé; cette unité est dite « marginale ».


GDT
Selected response from:

Iolanta Vlaykova Paneva
Canada
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1si les couts marginaux étaient similaires
Odette Grille
3rester inchangés au niveau des coûts marginaux/des unités marginales
Francoise St Marc
3le coût marginal ne varie/ne change/ pas
Iolanta Vlaykova Paneva


Discussion entries: 5





  

Answers


44 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
to be the same at the margin
le coût marginal ne varie/ne change/ pas


Explanation:
-




--------------------------------------------------
Note added at 44 mins (2004-03-27 00:35:47 GMT)
--------------------------------------------------

coût marginal n. m.
Équivalent(s) English marginal cost



Définition :
Accroissement (ou diminution) des coûts auxquels donnent lieu la production, la commercialisation, le transport, etc., d\'une unité de plus (ou de moins) que la quantité sur laquelle le « coût de référence » a été calculé; cette unité est dite « marginale ».


GDT

Iolanta Vlaykova Paneva
Canada
Works in field
Native speaker of: Bulgarian
PRO pts in category: 4

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
to be the same at the margin
si les couts marginaux étaient similaires


Explanation:
pour chaque dollar, quel que soit l'investissement.

jusqu'au dernier dollar de chaque investissement

Odette Grille
Canada
Native speaker of: French
PRO pts in category: 3

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Emérentienne
9 hrs
  -> Thank you

9 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
to be the same at the margin
rester inchangés au niveau des coûts marginaux/des unités marginales


Explanation:
dans la phrase ce sont les taux de rendement (rates of return) qui ne varient pas 'au niveau des coûts marginaux' (il me semble...) et non les coûts marginaux

Francoise St Marc
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 19