KudoZ home » English to French » Economics

profitability and earnings ratio

French translation: avec des indice/ratios de rentabilité et de chiffre d'affaires homogènes


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:profitability and earnings ratio
French translation:avec des indice/ratios de rentabilité et de chiffre d'affaires homogènes
Entered by: Odette Grille

19:31 Dec 8, 2004
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Economics / ratio
English term or phrase: profitability and earnings ratio
With consistent profitability and earnings ratio we can look forward to increased strength and growth

un rapport stable entre les indices de revenu et de profitabilité ?
entre l'indice des revenus et celui de la rentabilité ?
Odette Grille
Canada
avec des indice/ratios de rentabilité et de chiffre d'affaires homogènes
Explanation:
-
Selected response from:

Michel A.
Grading comment
Oui, mais j'aime mieux avec des indices homogènes...J'aime pas ratio et je change homogènes de place...Un grand merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2avec un ratio stable de rentabilité/des bénéfices
GILOU
3 +1avec des indice/ratios de rentabilité et de chiffre d'affaires homogènes
Michel A.


Discussion entries: 1





  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
avec des indice/ratios de rentabilité et de chiffre d'affaires homogènes


Explanation:
-

Michel A.
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 60
Grading comment
Oui, mais j'aime mieux avec des indices homogènes...J'aime pas ratio et je change homogènes de place...Un grand merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  DocteurPC: indices et non indice, mais je ne pas sure d'où vient «affaires homogènes» dans cette phrase
7 mins
  -> oui pour le pluriel - homogène s'applique aux indices de rentabilité ET de CA

agree  gilbertlu: OK mais, ratios et pas indices
9 mins
  -> Merci Gilbert, oui ratio

9 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
avec un ratio stable de rentabilité/des bénéfices


Explanation:
... C. Ratio de rentabilité, Haut de page. Haut de page. ... Rentabilité. Profits. Capitaux.
Le ratio de rentabilité mesure le succès d'ensemble d'une entreprise. ...
www.comptanoo.com/Dossier/Dossier/ D1485/ratios_financiers.asp?SessionID= - 57k

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 275

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Trada inc.: p/e ratio = ratio des rentabilités (sur les) et des bénéfices
3 mins

neutral  Michel A.: rentabilité = bénéfices et ce sont déjà des ratios
13 mins

agree  gilbertlu: NON, dans ce cas, earnings correspond à recettes ou revenus, conséquence de la nature de l'activité.
14 mins