KudoZ home » English to French » Education / Pedagogy

failure codes

French translation: notes éliminatoires


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:failure codes
French translation:notes éliminatoires
Entered by: Améline Néreaud

18:19 Jun 21, 2005
English to French translations [PRO]
Education / Pedagogy
English term or phrase: failure codes
In order to obtain the Diploma, students must receive a minimum of twenty-four points, excluding any "failure codes".

je vois bien l'idée, mais je peine à trouver une formulation qui ne soit pas trop lourde. Merci!
Améline Néreaud
France
notes éliminatoires
Explanation:
je n'en suis pas sûre, c'est juste ce que çà m'évoque d'emblée.

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 0 min (2005-06-21 19:20:11 GMT)
--------------------------------------------------

Et çà me rappelle ma dernière formation où il y avait une moyenne avec des notes éliminatoires dans certaines disciplines, entraînant l\'impossibilité d\'obtenir le diplôme même si la moyenne générale était acquise.
Selected response from:

Christine Laigo
Grading comment
merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2notes éliminatoires
Christine Laigo
3 +1notes d'échec
Julie Roy
3indication d'échectrado1999
3cote d'exclusion (BE??)laurem


  

Answers


11 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
notes d'échec


Explanation:
une suggestion

Julie Roy
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  RHELLER: fail/ no pass/ incomplete
4 hrs

49 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
indication d'échec


Explanation:
Le mot indication étant assez général dans son sens, il pourrait s'appliquer à votre sens.

trado1999
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 3

58 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
cote d'exclusion (BE??)


Explanation:
C'est le terme que l'on utilisait à l'université.
Peut-être s'agit-il d'un belgicisme car les références que je trouve se rapportent presque toutes à des sites belges.


    Reference: http://www.fundp.ac.be/etudes/programme/cours/fr/EFAS2320.ht...
laurem
Belgium
Native speaker of: Native in FrenchFrench

58 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
notes éliminatoires


Explanation:
je n'en suis pas sûre, c'est juste ce que çà m'évoque d'emblée.

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 0 min (2005-06-21 19:20:11 GMT)
--------------------------------------------------

Et çà me rappelle ma dernière formation où il y avait une moyenne avec des notes éliminatoires dans certaines disciplines, entraînant l\'impossibilité d\'obtenir le diplôme même si la moyenne générale était acquise.

Christine Laigo
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8
Grading comment
merci!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Marie-Céline GEORG: c'est ce que je dirais aussi ; c'est variable selon les formations et les niveaux... je crois me souvenir qu'à la fac, une note inférieure ou égale à 6/20 était éliminatoire par ex.
2 hrs
  -> merci

agree  Denis HAY
143 days