ProZ.com global directory of translation services
 The translation workplace
Ideas
KudoZ home » English to French » Education / Pedagogy

honours degree

French translation: équivalent de la licence (avec mention)

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:honours degree
French translation:équivalent de la licence (avec mention)
Entered by: Giselle Chaumien

17:53 Apr 10, 2006
English to French translations [PRO]
Education / Pedagogy
English term or phrase: honours degree
At xxx in Sao Paulo, Brazil he achieved an honours degree in Industrial Design.
Giselle Chaumien
Germany
licence (avec mention)
Explanation:
Ces diplômes sont accordés soit comme ordinary degree, soit avec mention, avec par exemple un upper second-class honours degree ou un First-class honours ...
www.france-gb.com/infos/etud.htm - 38k

--------------------------------------------------
Note added at 4 hrs (2006-04-10 21:56:08 GMT)
--------------------------------------------------

When a candidate is awarded a degree with honours, they can suffix (Hons) to ...
Candidates with third class honours or pass degrees are sometimes accepted, ...
en.wikipedia.org/wiki/British_ undergraduate_degree_classification - 26k
Definition of honours degree in the Online Dictionary. Meaning of honours degree.
What does honours degree mean? honours degree synonyms, honours degree ...
www.thefreedictionary.com/honours degree - 22k
Your honours degree will be classified either as first-class honours, upper
second-class honours, lower second-class honours or third-class honours. ...
www3.open.ac.uk/courses/bin/p12.dll?Q01B07_11_0 - 30k
Selected response from:

suezen
Grading comment
Merci à toutes et à tous.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2licence (avec mention)
suezen
5avec mention
Maya Jurt
3baccalauréat spécialisédikran d
4 -3Bachelor of Arts (équivalent certificat de license)
Drmanu49


Discussion entries: 11





  

Answers


11 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
baccalauréat spécialisé


Explanation:
GDT, termium

--------------------------------------------------
Note added at 27 mins (2006-04-10 18:21:20 GMT)
--------------------------------------------------

spécialisation (webster)

--------------------------------------------------
Note added at 35 mins (2006-04-10 18:28:33 GMT)
--------------------------------------------------

Ça a l'air d'être l'équivalent d'une maîtrise.
Attendez la réponse des autres participants.
http://tc.iut-amiens.fr/international.htm

dikran d
Turkey
Native speaker of: Native in TurkishTurkish

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Drmanu49: Pas du tout c'est pour accéder à un MA et baccalauréat c'est au moins 3 années en dessous.
3 hrs
  -> Revisitez le lien que j'ai donné ci-dessus: c'est bien marqué "Honours degree (Bac + 4)". Non?

agree  Huguette Matte: Oui, en Amérique du Nord=baccalauréat spécialisé (1er cycle universitaire, et non bac français équiv. au secondaire au Canada)
9 hrs
  -> Merci Huguette

57 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
avec mention


Explanation:
not for KudoZ

Ziel des Förderprogramms ist es, begabte und leistungswillige Studierende durch gezielte Betreuung in ihrer wissenschaftlichen Ausbildung zu unterstützen, insbesondere um ihnen Master Abschlüsse mit Auszeichnung (Honor’s Degree) zu ermöglichen. Des weiteren können sie so ihre Abschlüsse ein Semester unterhalb der Regelstudienzeit erwerben oder sich früh auf ein Promotionsvorhaben vorbereiten.


Maya Jurt
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Drmanu49: la mention n'a rien à voir, c'est le niveau du certificat.
2 hrs

disagree  Huguette Matte: voir ci-dessus (Honours Degree en Amér.duNord=4ans au 1er cycle univ., par opposition à un baccalauréat (dip.univ. 1er cycle de 3 ans)
8 hrs

agree  suezen
15 hrs

agree  writeaway
5 days

50 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
licence (avec mention)


Explanation:
Ces diplômes sont accordés soit comme ordinary degree, soit avec mention, avec par exemple un upper second-class honours degree ou un First-class honours ...
www.france-gb.com/infos/etud.htm - 38k

--------------------------------------------------
Note added at 4 hrs (2006-04-10 21:56:08 GMT)
--------------------------------------------------

When a candidate is awarded a degree with honours, they can suffix (Hons) to ...
Candidates with third class honours or pass degrees are sometimes accepted, ...
en.wikipedia.org/wiki/British_ undergraduate_degree_classification - 26k
Definition of honours degree in the Online Dictionary. Meaning of honours degree.
What does honours degree mean? honours degree synonyms, honours degree ...
www.thefreedictionary.com/honours degree - 22k
Your honours degree will be classified either as first-class honours, upper
second-class honours, lower second-class honours or third-class honours. ...
www3.open.ac.uk/courses/bin/p12.dll?Q01B07_11_0 - 30k

suezen
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 36
Grading comment
Merci à toutes et à tous.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Maya Jurt
7 mins
  -> thanks Maya

disagree  Drmanu49: la mention n'a rien à voir, c'est le niveau du certificat. Check the link I gave for Sao Paulo.
2 hrs
  -> Do you disagree with the link above then?

agree  Ségolène Neilson
3 hrs
  -> merci Ségolène

disagree  Huguette Matte: voir remarques ci-dessus
8 hrs

agree  spellgirl: Je pense que c'est ce qui convient le mieux.
22 hrs
  -> merci :-)

agree  writeaway
5 days

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -3
Bachelor of Arts (équivalent certificat de license)


Explanation:
The normal entry requirements for admission to the MA programme are:

* an Honours degree or equivalent in an appropriate discipline
* for graduates of non-UK universities, sufficient command of spoken and written English to meet the demands of the programme (e.g. TOEFL 550 or equivalent)

Honours Degrees in Product Design and Development
BA (Hons) Product Design and Development for Clothing (subject to revalidation)
BA (Hons) Product Design and Development for Cordwainers Accessories (subject to revalidation)
BA (Hons) Product Design and Development for Cordwainers Footwear (subject to revalidation)

he ...

--------------------------------------------------
Note added at 3 hrs (2006-04-10 21:24:05 GMT)
--------------------------------------------------

Donc il ne s'agit que du type de certificat nécessaire pour accéder à un MA (équivalent maîtrise).

--------------------------------------------------
Note added at 3 hrs (2006-04-10 21:41:52 GMT)
--------------------------------------------------

Sao Paulo, Brazil. Current activity ... Graduates holding at least an upper second
class honours degree or equivalent. Graduates from disciplines other than ...
www.bath.ac.uk/prospectus/postgrad/pdf/ace.pdf

--------------------------------------------------
Note added at 4 hrs (2006-04-10 22:34:34 GMT)
--------------------------------------------------

ONCE AGAIN, IT IS THE LEVEL OF THE DEGREE WHICH "HONOURS" DESCRIBES HERE AND NOT WETHER IS WAS OBTAINED "CUM LAUDE" OR "CUM MAGNA LAUDE".

--------------------------------------------------
Note added at 13 hrs (2006-04-11 07:09:52 GMT)
--------------------------------------------------

... Que faut-il posséder pour venir étudier en France ?
Il faut posséder le baccalauréat (ou équivalent), et une bonne connaissance de la langue française (tous les enseignements, à l'Université, se font en Français).
L'Université est organisée en 3 cycles et offre un très large choix de cursus et de diplômes.
Premier cycle (2 ans)
1. La filière classique : le DEUG (Diplôme d’Etudes Universitaires Générales ; 2 ans)
2. La filière professionnelle : le DEUST (Diplôme d’Etudes Universitaires Scientifiques et Techniques ; 2 ans)
Deuxième cycle (2 ans)
1. La filière classique : licence et maîtrise (1 an et 1 an)
2. La filière professionnelle
MST (Maîtrise de Sciences et Techniques), MSG (Maîtrise des Sciences de gestion), magistère, IUP (Institut Universitaire professionnalisé) ont pour objectif de faire entrer rapidement dans la vie professionnelle.
Troisième cycle (durée variable)
DESS (Diplôme d’Etudes Supérieures Spécialisées) et DEA (Diplôme d’études approfondies ) Dernier-né des 3e cycles : le DRT (Diplôme de Recherche Technologique), qui associe professionnalisation et recherche. Le DEA mène enfin au doctorat, qui se prépare en 3 ou 4 ans.


http://www.ccf-damas.org/Etudier/systeme.htm


    www.sihe.ac.uk/sihe/inddesign/ptindes.htm - 10k
Drmanu49
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 155

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  suezen: Il s'agit d'un license point. Effectivement, vous avez besoin, en général, d'un Honours degree pour accéder à un MA (bien que ...) mais on reçoit le mention Honours quand on des bons resultats pendant les 3 ans d'études
11 mins
  -> Il ne s'agit pas de la mention mais de la dénomination du certificat.

disagree  dikran d: Je ne suis pas sûr que MA est strictement équivalent à une maîtrise. BA est obtenu en 3 ans si je ne me trompe mais est équivalent à la maîtrise française. Il ne faut pas penser en nombre d'années.
11 mins
  -> Non pas strictement équivalent mais proche

disagree  Linguasphere: Certificat de licence n'est pas un diplôme français.//Personnellement, je n'ai jamais entendu parler de certificats, de crédits à la limite (anciennement U.V) mais pas certificats. Voilà mon point de désaccord "Certificat", pour le reste, je ne sais
1 hr
  -> la license française peut être faite de certificats dont certains obligatoires et d'autres à option. Encore une fois ici il ne s'agit pas de mention!

disagree  Huguette Matte: voir ci-dessus (Honours Degree en Amér.duNord=4ans au 1er cycle univ., par opposition à un baccalauréat (dip.univ. 1er cycle de 3 ans)
6 hrs
  -> Vous vous trompez de pays, en France le baccalauréat sanctionne la fin des études secondaires.




Voters for reclassification
as
PRO / non-PRO
Non-PRO (1): Michel AZARIA