KudoZ home » English to French » Education / Pedagogy

Arts & Entertainment

French translation: Arts et spectacles


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Arts & Entertainment
French translation:Arts et spectacles
Entered by: Ghyslaine LE NAGARD

22:29 Oct 21, 2006
English to French translations [PRO]
Education / Pedagogy / A course at university level
English term or phrase: Arts & Entertainment
This is the name of a university course: **Arts & Entertainment**

Is there an equivalent for this in French?
Thank you.
xxxroseh
Arts et spectacles
Explanation:
---
Selected response from:

Ghyslaine LE NAGARD
New Caledonia
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4Arts et spectaclesGhyslaine LE NAGARD
4 +2arts et divertissement
swisstell
4Arts du spectaclesporran
4art et science de l'animation
Drmanu49


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
arts & entertainment
arts et divertissement


Explanation:
and I reversed your pair, since you're ask for a French equivalent.

--------------------------------------------------
Note added at 4 mins (2006-10-21 22:34:31 GMT)
--------------------------------------------------

Montreal Plus.ca - Arts et divertissement - Événements musicaux, spectacles, festivals et sports -

swisstell
Italy
Native speaker of: German

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  silviantonia
3 hrs
  -> merci beaucoup

agree  Alexandre Coutu: "divertissement" plus que "spectacles" puisqu'on pourrait parler de télévision, par exemple, ce qu'il serait parfois difficile de qualifier de spectacle.
2 days18 hrs

3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
arts & entertainment
art et science de l'animation


Explanation:
Certificat en art et science de l'animation interactive, Programme de premier ... deux cours d'atelier en arts plastiques et deux cours d'histoire de l'art ...
www.ulaval.ca/sg/PR/C1/1.101.16.html - 16k

--------------------------------------------------
Note added at 5 mins (2006-10-21 22:35:15 GMT)
--------------------------------------------------

Accueil / Culture, science, cours / Arts divers. Agence artistique et spectacle Animations évènementielles internationales de prestige pour animer vos ...
www.cgratis.com/cgratis_arts_divers_318.html - 48k

Drmanu49
France
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 155

7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
arts & entertainment
Arts et spectacles


Explanation:
---

Ghyslaine LE NAGARD
New Caledonia
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxCMJ_Trans: mon choix - déjà recontré sur mon chemin
9 hrs

agree  Alain Marsol
13 hrs

agree  Assimina Vavoula
15 hrs

agree  alexandre kounde
18 hrs

28 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
arts & entertainment
Arts du spectacle


Explanation:
ou Arts de la scène

le terme s'emploie apparemment pour tout ce qui est impliqué dans le titre anglais (voir lien)


    Reference: http://www.univ-nancy2.fr/formations/lmd/autres/duas.html
sporran
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Virginie Lochou: C'est également le nom d'une composante de l'UFR Arts de l'université Paris 8, qui regroupe les diplômes en théâtre et en cinéma, notamment.
1 hr
  -> merci V :-)

disagree  Marina Varouta: "Arts" c'est un domaine et "Entertainment" c'est un autre domaine. "Arts du spectacle" n'inclut pas le domaine "Arts" (peinture, photo etc.)
10 hrs
  -> Vous pouvez bien sûr avoir raison, mais voyez ma note ci-dessus:-)