KudoZ home » English to French » Education / Pedagogy

Give me the truck, you doo-doo head

French translation: donne-moi le camion, espèce de crotte de bique


16:41 Feb 15, 2007
English to French translations [PRO]
Social Sciences - Education / Pedagogy / expression de sentiments
English term or phrase: Give me the truck, you doo-doo head
Give me the truck, you doo-doo head!
Claire Mendes Real
French translation:donne-moi le camion, espèce de crotte de bique
Explanation:
Pour rester dans le même registre pipi-caca.
Une insulte enfantine très répandue à mon époque et qui semble rencontrer un certain succès auprès de mes fils :o)

Autre solution : espèce de caca boudin

Selected response from:

Nicolas Coyer
Colombia
Grading comment
il s'agit bien de jeunes enfants. crotte de bique me plait bien. Merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3donne-moi le camion, pauvre idiot !Irina Stanescu
4 +3tête de pioche
NancyLynn
4 +2donne-moi le camion, espèce de crotte de biqueNicolas Coyer


Discussion entries: 1





  

Answers


10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
voir la phrase
donne-moi le camion, pauvre idiot !


Explanation:
débile
crétin
imbécile
http://www.urbandictionary.com/define.php?term=doodoo head

Irina Stanescu
Native speaker of: Native in RomanianRomanian

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Marwa Blues: I would say "crétin"
3 mins
  -> Merci.

agree  irat56
4 mins
  -> Merci, Irat.

agree  alexandre kounde: J'aime également "crétin"
28 mins
  -> Merci, Alexandre ! J'aime bien tête de pioche.

12 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
voir la phrase
tête de pioche


Explanation:
or other similar insult

doo-doo head is a euphemism for shithead

NancyLynn
Canada
Works in field
Native speaker of: English
PRO pts in category: 12

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Irina Stanescu
6 mins

agree  Odette Grille
7 mins

agree  alexandre kounde: Pas mal non plus.
27 mins

41 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
give me the truck, you doo-doo head
donne-moi le camion, espèce de crotte de bique


Explanation:
Pour rester dans le même registre pipi-caca.
Une insulte enfantine très répandue à mon époque et qui semble rencontrer un certain succès auprès de mes fils :o)

Autre solution : espèce de caca boudin



Nicolas Coyer
Colombia
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
il s'agit bien de jeunes enfants. crotte de bique me plait bien. Merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Marwa Blues: ça dépend de l'âge des enfants dans le texte,.. dépassé 5 ans, le registre change...
11 mins
  -> tout comme doodoohead/poopiehead, non ?

agree  Marie Gomes: ben oui. Après tout, Claire indique pédagogie comme contexte.
1 hr

agree  rousselures: ou tête de crotte!
6 hrs




Voters for reclassification
as
PRO / non-PRO
Non-PRO (1): Drmanu49