KudoZ home » English to French » Education / Pedagogy

To accept a qualification

French translation: ou n'a pas encore fait le choix d'une spécialité


07:43 Mar 28, 2007
English to French translations [PRO]
Social Sciences - Education / Pedagogy
English term or phrase: To accept a qualification
Dans un relevé de note provisoire du RU :

"This statement has been prodcued as the student has not yet gained sufficient points to be eligible for a qualification or has not yet accepted a qualification".

Je bloque sur le sens de la fin de la phrase.

Merci pour vos suggestions.
Alice CORDEBARD - DUCHET
France
French translation:ou n'a pas encore fait le choix d'une spécialité
Explanation:
ou n'a pas encore fait le choix d'une spécialité ou n'a pas encore obtenu sa validation
(accept = choix restreint ?)

--------------------------------------------------
Note added at 1 day22 hrs (2007-03-30 06:15:23 GMT)
--------------------------------------------------

même réponse que DrManu99 !
mais ... avec une inversion
variante:
n'a pas encore opté pour une spécialité
Selected response from:

danièle davout
Grading comment
2 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1n'as pas accepté de spécialité ou n'a pas fait le choix d'une spécialité
Drmanu49
4choisir sa spécialisationJock
3ou n'a pas encore fait le choix d'une spécialitédanièle davout
3obtenir une validationxxxEuqinimod


Discussion entries: 2





  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
to accept a qualification
n'as pas accepté de spécialité ou n'a pas fait le choix d'une spécialité


Explanation:
ou qualification

--------------------------------------------------
Note added at 6 minutes (2007-03-28 07:49:14 GMT)
--------------------------------------------------

n'a pas assez de points pour obtenir une spécialité/qualification et n'as pas accepté de spécialité ou n'a pas fait le choix d'une spécialité

Drmanu49
France
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 155

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  irat56
0 min
  -> Thank you.

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
to accept a qualification
obtenir une validation


Explanation:
S'agit-il de la validation d'un diplôme intermédiaire tel que le DEUG dans le nouveau système d'obtention de la licence ?

xxxEuqinimod
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 36

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
to accept a qualification
choisir sa spécialisation


Explanation:
n'a pas encore choisi de (ou sa) spécialisation.

Jock
Native speaker of: Native in FrenchFrench

1 day22 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
to accept a qualification
ou n'a pas encore fait le choix d'une spécialité


Explanation:
ou n'a pas encore fait le choix d'une spécialité ou n'a pas encore obtenu sa validation
(accept = choix restreint ?)

--------------------------------------------------
Note added at 1 day22 hrs (2007-03-30 06:15:23 GMT)
--------------------------------------------------

même réponse que DrManu99 !
mais ... avec une inversion
variante:
n'a pas encore opté pour une spécialité

danièle davout
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 10