KudoZ home » English to French » Education / Pedagogy

The classical professional easel

French translation: Chevalet classique pour usage professionnel


20:29 Jul 8, 2007
English to French translations [PRO]
Marketing - Education / Pedagogy / Material/Easels
English term or phrase: The classical professional easel
Il s'agit d'un titre, sans verbe "The classical professional easel" avec en-dessous une liste de ses caractéristiques.
J'ai du mal à comprendre s'il s'agit d'un modèle classique ou s'il s'agit "du typique" chevalet...
Martine COTTARD
Portugal
French translation:Chevalet classique pour usage professionnel
Explanation:
Petites annonces France Artistes - Musiciens dans la catégorie ...Créé pour usage professionnel, ce chevalet est facilement inclinable pour permettre un déplacement et disposition rapide. Le peintre peut l'utiliser s . ...

---------

C'est ce que traduirais...
Selected response from:

Manon-Josée Caron
Canada
Grading comment
Merci Manon.
Merci pour les autres suggestions et commentaires.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4Le chevalet académique professionnelBernard Boulanger
3 +1Chevalet classique pour usage professionnel
Manon-Josée Caron
4le chevalet classique du professionnel
chaplin
3Le modèle professionnel classique
Merline


Discussion entries: 1





  

Answers


12 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
the (ici) classical....
Le modèle professionnel classique


Explanation:
Comme l’auteur n’a pas jugé bon de mettre l’article « The » en relief (soit entre guillemets, soit en lettres majuscules), je crois qu’il faut traduire le titre aussi simplement que possible, comme je le suggère ci-dessus.

Merline
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Tony M: Though I think you'll find it may be referring to the type of easel used by the 'classical' painters; let's remember that the meaning of the FR 'classique' would more usually be 'classic'
20 mins

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
the classical professional easel
le chevalet classique du professionnel


Explanation:
s'il s'agit de musique de guitare classqiue en particulier de peinture

chaplin
United Kingdom
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12

5 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
the classical professional easel
Chevalet classique pour usage professionnel


Explanation:
Petites annonces France Artistes - Musiciens dans la catégorie ...Créé pour usage professionnel, ce chevalet est facilement inclinable pour permettre un déplacement et disposition rapide. Le peintre peut l'utiliser s . ...

---------

C'est ce que traduirais...


Manon-Josée Caron
Canada
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 6
Grading comment
Merci Manon.
Merci pour les autres suggestions et commentaires.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  José Ignacio Coelho Mendes Neto
4 hrs
  -> Merci

12 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
the classical professional easel
Le chevalet académique professionnel


Explanation:
Est-ce que "classique" dans le sens d'usuel ne pourrait se traduire pas "académique" dans le monde des arts ?

Bernard Boulanger
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench