KudoZ home » English to French » Education / Pedagogy

Fellowship

French translation: Bourse de recherche/postdoctorale


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Fellowship
French translation:Bourse de recherche/postdoctorale
Entered by: Cristina Serra

14:55 Jun 7, 2002
English to French translations [PRO]
Education / Pedagogy / EDUCATION
English term or phrase: Fellowship
Curriculum Vitae of a psychiatrist


-EDUCATION

1997-1998-Fellowship in Child Psychiatry
Cristina Serra
Portugal
Bourse de recherche/Bourse postdoctorale
Explanation:
Somme accordée par un organisme public, une entreprise ou une fondation privée à un étudiant pour qu'il poursuive sa formation en participant à des recherches au sein d'une équipe de chercheurs, le plus souvent en milieu universitaire.

Note(s) :
Les bourses de recherche sont habituellement attribuées à des étudiants qui ont terminé leur doctorat. C'est pourquoi fellowship désigne la plupart du temps une bourse postdoctorale
Selected response from:

Pat Rolland
Grading comment
Merci.
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +5fellowship=la bourse
Chinoise
5US=Bourse universitaire /UK=poste d'enseignement et de recherche
Gayle Wallimann
4 +1Bourse de recherche/Bourse postdoctorale
Pat Rolland
4titre universitaire
LogiCaf
4Post-Doctorat en Psychiatrie d'Enfants.
MikeGarcia


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
titre universitaire


Explanation:
Stéf

LogiCaf
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Natacha DUPORT: bourse d'études, aussi
6 mins

14 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +5
fellowship=la bourse


Explanation:
J'en suis sur.

Chinoise
Works in field
Native speaker of: Native in ChineseChinese

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Sue Crocker
3 mins
  -> Merci!

agree  RHELLER
11 mins
  -> Merci !

agree  sktrans: je crois que l'on dit "bourse d'études"
35 mins
  -> Oui, mais cette expression(la bourse) est plus concise.

agree  GILOU
23 hrs
  -> Thanks.

agree  John Garside
2 days8 mins
  -> Thanks.

40 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Bourse de recherche/Bourse postdoctorale


Explanation:
Somme accordée par un organisme public, une entreprise ou une fondation privée à un étudiant pour qu'il poursuive sa formation en participant à des recherches au sein d'une équipe de chercheurs, le plus souvent en milieu universitaire.

Note(s) :
Les bourses de recherche sont habituellement attribuées à des étudiants qui ont terminé leur doctorat. C'est pourquoi fellowship désigne la plupart du temps une bourse postdoctorale


    Reference: http://www.granddictionnaire.com/_fs_global_01.htm
Pat Rolland
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 3
Grading comment
Merci.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxCHENOUMI
6 hrs
  -> merci

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Post-Doctorat en Psychiatrie d'Enfants.


Explanation:
Cela répond mieux - je crois - au style anglo-américain pour les resumés.
Re:C'est comme ca que j'ai écrit le mien en francais!!! J'espére ne pas m'etre trompé.


    Reference: http://mgarciauriburu@yahoo.com.ar
    Reference: http://mikegarcia@language.proz.com
MikeGarcia
Spain
Native speaker of: Native in SpanishSpanish

20 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
US=Bourse universitaire /UK=poste d'enseignement et de recherche


Explanation:
These are the translations according to the English source that you are using.

Roberts & Collins dictionary

Good luck.


--------------------------------------------------
Note added at 2002-06-08 11:00:02 (GMT)
--------------------------------------------------

I forgot to add that both countries refer to university level, however, the US scholarship (bourse universitaire) is not only for post doctoral work. It can be awarded at the Masters and Doctoral level.

I am a teacher with NY state certification.

Gayle Wallimann
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 12