KudoZ home » English to French » Education / Pedagogy

Faculty scholar

French translation: Faculty Scholar (prix d'excellence décerné par le corps professoral de l'université


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Faculty scholar
French translation:Faculty Scholar (prix d'excellence décerné par le corps professoral de l'université
Entered by: Yolanda Broad

13:23 Jun 10, 2002
English to French translations [PRO]
Education / Pedagogy / EDUCATION
English term or phrase: Faculty scholar
Curriculum Viate of a psychiatrist:

EDUCATION:

Faculty scholar each year and graduated with distinction.

HONOURS AND AWARDS:

Faculty Scholar, Faculty of Arts and Sciences, University of Toronto.
Cristina Serra
Portugal
Faculty Scholar (prix d'excellence décerné par le corps professoral de l'université
Explanation:
Il s'agit, dans le cas de l'Université de Toronto, d'un honneur décerné à un étudiant jugé exceptionnel par le corps professoral, c'est à dire, en effet, d'un prix d'excellence. Puisqu'il s'agit d'un honneur qui n'a pas de traduction officielle en français, je le laisserais en anglais, mais, pour le rendre clair pour le lecteur français, je mettrais "Faculty Scholar (prix d'excellence décerné par le corps professoral de l'université)"

Voici quelques exemples :

Donoghue Lab People
... Dean's Honor Award, University of Toronto, 1992-1993. Faculty Scholar in
the Faculty of Arts and Sciences, University of Toronto, 1992-1993. ...
www.eeb.yale.edu/faculty/donoghue/ lab/people/brian_awards.html

Mona Abu-Abed

Education: University of Toronto, 1996, M.Sc. Biochemistry
University of Toronto, 1993, B.Sc. Biochemistry
Awards: University of Toronto Open Fellowship 1993-1995
B.Sc. with Distinction, University of Toronto 1993
University of Toronto, Arts and Science Faculty Scholar Award 1991
Research: Structural analysis of cytoplasmic domains of sarco(endo)plasmic reticulum ATPase
Interests:
E-mail: mona.abu.abed@utoronto.ca
Selected response from:

Yolanda Broad
United States
Grading comment
Encore merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4Lauréat de la FacultéRHELLER
4Étudiant de post-grade/boursier a la faculté...
MikeGarcia
3Faculty Scholar (prix d'excellence décerné par le corps professoral de l'université
Yolanda Broad


  

Answers


59 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Lauréat de la Faculté


Explanation:
Docteur Pierre NEHAMIA, Lauréat de la Faculté de Médecine ... Ancien Chef de Clinique
de la Faculté de Brest. cardiologie et medecine des affections vasculaires. ...
www.clinique-sthilaire.fr/pro_specialites.htm

--------------------------------------------------
Note added at 2002-06-10 16:57:58 (GMT)
--------------------------------------------------

PETIT ROBERT

lauréat: 1) qui a remporté un prix dans un concours.
2) Personne qui a remporté un prix dans un concours.

Ex: lauréat du prix Nobel
lauréat du prix Goncourt
lauréat de l\'Académie Françaisse


RHELLER
United States
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 36

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Arthur Borges: Not so sure: "lauréat" just means graduate as I understand it..
23 mins
  -> voir PETIT ROBERT

neutral  MikeGarcia: D'accord avec Arthur Borges.
42 mins
  -> voir PETIT ROBERT

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Étudiant de post-grade/boursier a la faculté...


Explanation:
Il faut chercher le sens plus que le mot exact.De la facon dont cela est dit dans le CV, ca donne la sensation de que c'est un professionel qui continue a féquenter la Faculté pour se amintenir " a la page".


    Reference: http://mgarciauriburu@yahoo.com.ar
    Reference: http://mikegarcia@language.proz.com
MikeGarcia
Spain
Native speaker of: Native in SpanishSpanish

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Faculty Scholar (prix d'excellence décerné par le corps professoral de l'université


Explanation:
Il s'agit, dans le cas de l'Université de Toronto, d'un honneur décerné à un étudiant jugé exceptionnel par le corps professoral, c'est à dire, en effet, d'un prix d'excellence. Puisqu'il s'agit d'un honneur qui n'a pas de traduction officielle en français, je le laisserais en anglais, mais, pour le rendre clair pour le lecteur français, je mettrais "Faculty Scholar (prix d'excellence décerné par le corps professoral de l'université)"

Voici quelques exemples :

Donoghue Lab People
... Dean's Honor Award, University of Toronto, 1992-1993. Faculty Scholar in
the Faculty of Arts and Sciences, University of Toronto, 1992-1993. ...
www.eeb.yale.edu/faculty/donoghue/ lab/people/brian_awards.html

Mona Abu-Abed

Education: University of Toronto, 1996, M.Sc. Biochemistry
University of Toronto, 1993, B.Sc. Biochemistry
Awards: University of Toronto Open Fellowship 1993-1995
B.Sc. with Distinction, University of Toronto 1993
University of Toronto, Arts and Science Faculty Scholar Award 1991
Research: Structural analysis of cytoplasmic domains of sarco(endo)plasmic reticulum ATPase
Interests:
E-mail: mona.abu.abed@utoronto.ca


    Reference: http://www.google.com/search?hl=en&lr=&q=%22faculty+scholar%...
    Termium et Le grand dico terminologique
Yolanda Broad
United States
Specializes in field
Native speaker of: English
PRO pts in category: 8
Grading comment
Encore merci!