KudoZ home » English to French » Education / Pedagogy

widely published

French translation: l'auteur de nombreuses publications scientifiques/ses travaux/recherches ont donné lieu a de nombreuses publications


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:widely published
French translation:l'auteur de nombreuses publications scientifiques/ses travaux/recherches ont donné lieu a de nombreuses publications
Entered by: suezen

07:46 Nov 11, 2007
English to French translations [PRO]
Social Sciences - Education / Pedagogy
English term or phrase: widely published
(about authors / researchers)

She is very widely published.
vantrinh
ses travaux/recherches ont donné lieu a de nombreuses publications
Explanation:
C'est plus long mais c'est plus courant dans les cercles scientifiques ...

Ses travaux ont donné lieu à de nombreuses publications dans des ouvrages ou revues très variées. Parmi les travaux réalisés dans son équipe à Orsay puis à ...
www.cnrs.fr/cw/fr/pres/compress/mist080999.html - 14k
Ces mêmes travaux ont donné lieu à de nombreuses publications dans des revues et ...
www.excellencia.eu/index.php?option=com_content&task=view&i... - 25k
Ces recherches ont donné lieu à de nombreuses publications dans des revues et .... ses travaux sur le Cameroun et l’Afrique du Sud s’inscrivent à bien des ...
mald.univ-paris1.fr/axes/axe3_2.htm - 65k

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2007-11-11 09:33:04 GMT)
--------------------------------------------------

ou plus simplement: elle est l'auteur de nombreuses publications (scientifiques)
il est l’auteur de nombreuses publications sur la politique ... domaine d’études privilégié est l’Inde ancienne. Elle est également connue pour ...
www.unesco.org/archives/files/archives/members_fr.pdf
Il est l’auteur de plus de 50 publications scientifiques et participe très régulièrement .... Le professeur Cosgrove est l’auteur de nombreuses publications ...
www.supersonicimagine.fr/fr/scientific.html - 28k
Il est l’auteur de nombreuses publications sur les. nouveaux médias. ...
www.mshparisnord.org/conseilscientifique.pdf

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2007-11-11 09:33:55 GMT)
--------------------------------------------------

Elle est l'auteur de nombreuses publications scientifiques. Alice Dautry a également exercé de nombreuses fonctions d'évaluation de la recherche et de ...
www.pasteur.fr/pasteur/organisation/cvdirect.htm - 19k
Elle est l’auteur de nombreuses publications scientifiques reconnues pour leur qualité et leur originalité. Elle a rejoint l’association Uyttendaele, ...
www.uyttendaele-gerard.be/Equipe/1/app.rvb - 24k
Selected response from:

suezen
Grading comment
Thank you very much for your help.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +4ses travaux/recherches ont donné lieu a de nombreuses publications
suezen
5prolifique
peekay
4Largement diffusée.Ghyslaine LE NAGARD


  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Largement diffusée.


Explanation:
ou
Ell bénéficie d'une large diffusion.

Ghyslaine LE NAGARD
New Caledonia
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 8

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +4
ses travaux/recherches ont donné lieu a de nombreuses publications


Explanation:
C'est plus long mais c'est plus courant dans les cercles scientifiques ...

Ses travaux ont donné lieu à de nombreuses publications dans des ouvrages ou revues très variées. Parmi les travaux réalisés dans son équipe à Orsay puis à ...
www.cnrs.fr/cw/fr/pres/compress/mist080999.html - 14k
Ces mêmes travaux ont donné lieu à de nombreuses publications dans des revues et ...
www.excellencia.eu/index.php?option=com_content&task=view&i... - 25k
Ces recherches ont donné lieu à de nombreuses publications dans des revues et .... ses travaux sur le Cameroun et l’Afrique du Sud s’inscrivent à bien des ...
mald.univ-paris1.fr/axes/axe3_2.htm - 65k

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2007-11-11 09:33:04 GMT)
--------------------------------------------------

ou plus simplement: elle est l'auteur de nombreuses publications (scientifiques)
il est l’auteur de nombreuses publications sur la politique ... domaine d’études privilégié est l’Inde ancienne. Elle est également connue pour ...
www.unesco.org/archives/files/archives/members_fr.pdf
Il est l’auteur de plus de 50 publications scientifiques et participe très régulièrement .... Le professeur Cosgrove est l’auteur de nombreuses publications ...
www.supersonicimagine.fr/fr/scientific.html - 28k
Il est l’auteur de nombreuses publications sur les. nouveaux médias. ...
www.mshparisnord.org/conseilscientifique.pdf

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2007-11-11 09:33:55 GMT)
--------------------------------------------------

Elle est l'auteur de nombreuses publications scientifiques. Alice Dautry a également exercé de nombreuses fonctions d'évaluation de la recherche et de ...
www.pasteur.fr/pasteur/organisation/cvdirect.htm - 19k
Elle est l’auteur de nombreuses publications scientifiques reconnues pour leur qualité et leur originalité. Elle a rejoint l’association Uyttendaele, ...
www.uyttendaele-gerard.be/Equipe/1/app.rvb - 24k

suezen
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 36
Grading comment
Thank you very much for your help.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  jean-jacques alexandre
1 hr
  -> merci Jean-Jacques

agree  LesBrets
6 hrs
  -> merci LesBrets

agree  Sophieanne
13 hrs
  -> merci Sophieanne

agree  Cl Te
1 day3 hrs
  -> merci Claudine

9 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
prolifique


Explanation:
an option (and as described in antidote/druide informatique)

[Vieux] Qui a ou qui donne la capacité de se reproduire.
Qui a ou qui donne la capacité de se reproduire en grand nombre.
Se dit d’un artiste ou d’un écrivain qui produit beaucoup d’œuvres.

I think in this case you can go with one like "prolific" instead of an entire sentence that would need more words for the same precision.


peekay
Canada
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench




Voters for reclassification
as
PRO / non-PRO
Non-PRO (1): Stéphanie Soudais