KudoZ home » English to French » Education / Pedagogy

completion status

French translation: état/degré d'avancement


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:completion status
French translation:état/degré d'avancement
Entered by: Jean-Julien Dupont

16:29 Nov 11, 2007
English to French translations [PRO]
Education / Pedagogy
English term or phrase: completion status
course completion status
exam completion status
curriculum completion status
kecikyle
Canada
état/degré d'avancement
Explanation:
état/degré d'avancement, tout simplement...
Selected response from:

Jean-Julien Dupont
Canada
Grading comment
Thanks!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +5état d'achèvementcolette siorat
5 +1état/degré d'avancement
Jean-Julien Dupont
3 +1degré d'accomplissement
Carole Paquis


  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
état/degré d'avancement


Explanation:
état/degré d'avancement, tout simplement...

Jean-Julien Dupont
Canada
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Thanks!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  GILOU: completion, ça implique déjà la fin donc un processus dépassant l'avancement...
14 mins

agree  Sophieanne: Je trouve que ça sonne plus français. Et le dégré d'avancement donne la même idée qu'un "état d'achèvement", qui est bien le degré d'avancement avant l'achèvement!
6 hrs

3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
degré d'accomplissement


Explanation:
variation sur un thème...

Carole Paquis
United Kingdom
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 19

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Sophieanne: Ca fonctionne aussi
2 hrs

23 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +5
état d'achèvement


Explanation:
C'est une autre piste, mais "completion" n'a, à priori, aucune connotation d'avancement ou de progression, sinon de fini, terminé, fin de travaux, fin d'examen, etc.

--------------------------------------------------
Note added at 16 hrs (2007-11-12 09:27:45 GMT)
--------------------------------------------------

Un dernier commentaire : "état" se réfère à une situation fixe à un point donné, "degré" suppose un pourcentage, une évaluation dans une progression. Donc, c'est le contexte qui fait la différence...

colette siorat
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 2

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU: oui ou de réalisation..l'action est terminée...
3 mins
  -> merci !

agree  xxxMichael H G
32 mins
  -> merci, Islander!

agree  socratisv
1 hr

agree  Soizic CiFuentes: Statut aussi se dit
2 hrs

agree  Suzette Martin-Johnson
2 hrs

neutral  Sophieanne: Je préfère nettement "degré d'avancement". Ca sonne moins "traduit".
5 hrs

neutral  Jean-Julien Dupont: "same difference", comme on dit ;)
1 day5 hrs