KudoZ home » English to French » Education / Pedagogy

Atlantic Canada Curriculum Outcomes

French translation: Les résultats des études du CANADA Atlantique


23:41 Jul 4, 2002
English to French translations [Non-PRO]
Education / Pedagogy / Education
English term or phrase: Atlantic Canada Curriculum Outcomes
Cette expression fait partie d'un guide "scolaire". Les gens du Canada travaillant dans le domaine de l'éducation serait peut-être familier avec cette expression "Atlantic Canada Curriculum Outcomes".

Merci.

Richard T.
Richard T.
French translation:Les résultats des études du CANADA Atlantique
Explanation:
Le canada fait des études sur les résultats scolaires des étudiants à travers tout le pays, il s ,agit surement de celui des jeunes du
Canada du coté Atlantique
Selected response from:

Vamoura
Canada
Grading comment
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +6Résultats du Curriculum Canadien Atlantique.
MikeGarcia
4 +1Miguel a raison
Claudia Iglesias
4Les résultats des études du CANADA Atlantique
Vamoura


  

Answers


13 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +6
Résultats du Curriculum Canadien Atlantique.


Explanation:
C'est fait avec esprit de collaboration.Je ne suis pas canadien.
Bonne chance!

MikeGarcia
Spain
Native speaker of: Native in SpanishSpanish

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Claudia Iglesias: je dirais du Canada Atlantique (j'ai déjà vu l'expression)
7 mins
  -> Merci,Claudia!

agree  Richard Genest: Au Canada, on parle surtout des provinces de l'Atlantique.
46 mins
  -> Merci pour l'acclaration.

agree  xxxCHENOUMI: Salut Miguel!
1 hr
  -> Merci et salut aussi,CHENOUMI19!

agree  xxxpeiandre: Oui mais "c" minuscule a Curri..Canadien...et Atlantique
3 hrs
  -> Merci bien pour les corrections.

agree  Lise Boismenu, B.Sc.: Si le texte est destiné à un public Canadien, Atlantic Canada est mieux connu sous "les provinces maritimes".
10 hrs
  -> OK et merci!

agree  Yolanda Broad: Oui, c'est précisément comme ça (moins les majuscules en trop) que les documents du MEQ le donnent.
11 hrs
  -> Merci,Yolanda.

23 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Les résultats des études du CANADA Atlantique


Explanation:
Le canada fait des études sur les résultats scolaires des étudiants à travers tout le pays, il s ,agit surement de celui des jeunes du
Canada du coté Atlantique

Vamoura
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Miguel a raison


Explanation:
Voici la définition que le Grand Dictionnaire donne pour curriculum (en anglais) et explique poorquoi cela se traduit par curriculum.

curriculum curriculum n. m.

Terme(s) à éviter
curriculum d'études


Déf. :
Ensemble intégré des actions planifiées qui doivent assurer la formation de l'élève dans un système d'éducation.

Note(s) :
Ces actions planifiées sont principalement l'organisation de l'enseignement, les programmes d'études, la grille-matières, les divers matériels (didactique, éducatif et scolaire), l'évaluation des apprentissages et la sanction des études.
Le terme curriculum, qui a été considéré comme un anglicisme lorsqu'il était employé au sens de « programme d'études », s'est imposé dans la francophonie pour décrire les nouvelles structures pédagogiques du milieu scolaire. Ce terme a maintenant une extension de sens plus large que celle de programme d'études qu'il englobe.
L'expression curriculum d'études est impropre.

[Office de la langue française, 2001]

Canada atlantique : je l'ai mis avec majuscule dans l'agree, mais dans les pages officielles du gouvernement canadien, atlantique ne prend pas de majuscule.

Agence de promotion économique du Canada atlantique, Loi sur l'
... Liens Lois. Lois et règlements codifiés Agence de promotion économique
du Canada atlantique, Loi sur l' ( LR (1985), ch. 41 (4e ...
lois.justice.gc.ca/fr/A-13.7/ -


Ne me donnez pas d'agree s'il vous plaît, c'est juste pour donner plus d'arguments à la réponse de Miguel.


    Reference: http://www.granddictionnaire.com/_fs_global_01.htm
Claudia Iglesias
Chile
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxpeiandre: Tout a fait.C'est la facon dont on l'entend et l'applique ici au Canada anglais ou francais.Quant a "atlantique", il n'est pas possible de l'ecrire avec une capitale. Ce n'est plus un nom, mais un adjectif...donc! Cela designe les provinces maritimes.
2 hrs