KudoZ home » English to French » Education / Pedagogy

to graduate high school on A.P. and honors

French translation: obtenir le baccalauréat avec mention et certification AP


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:to graduate high school on A.P. and honors
French translation:obtenir le baccalauréat avec mention et certification AP
Entered by: colette siorat

08:47 Jan 10, 2008
English to French translations [PRO]
Education / Pedagogy
English term or phrase: to graduate high school on A.P. and honors
Bonjour,
"I graduated high school on A.P. and honors."
Je cherche une tournure pas trop lourde en français.
Merci d'avance !
Gat
obtenir le baccalauréat avec mention et certification AP
Explanation:
Apparemment, il n'existe pas de traduction FR de "advanced placement", même dans la documentation des écoles spécialisées.

--------------------------------------------------
Note added at 6 hrs (2008-01-10 15:35:01 GMT)
--------------------------------------------------

Pour éviter l'emploi de "AP", je propose alors "certification préuniversitaire" ou "unités préuniversitaires"
Selected response from:

colette siorat
France
Grading comment
Merci. Bonne idée, l'emploi de "pré-universitaire".
2 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4j ai obtenu le bac avec mention et certificat preuniversitaireCyril Georget
4J'ai obtenu le baccalauréat avec certification AP et spécialisation.xxxHEXAtranslat
4obtenir le baccalauréat avec mention et certification APcolette siorat
3j'ai obtenu mon baccalauréat avec mention(honneurs) dans mes classes avancées
Carmen Schultz


Discussion entries: 3





  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
to graduate high school on a.p. and honors
j'ai obtenu mon baccalauréat avec mention(honneurs) dans mes classes avancées


Explanation:
Principal Translations/Principales traductions
high school n US (grades 9 or 10-12) Fr lycée nm
Note: Le lycée en France va de la classe de seconde à la terminale (14/15 ans à 17/18 ans). Le niveau précédant le lycée est le "collège".
The high school has a new French teacher.
Le lycée a un nouveau prof de français.

Additional Translations/Traductions supplémentaires
high school adj (of a school) scolaire adj
The local high school football team beat the visitors.
L'équipe de foot scolaire locale a battu les visiteurs.
high school n UK (girls' secondary school) Fr lycée nm
Note: Le "baccalauréat" en France est l'équivalent des 'A' levels au R.U.
She did her A-levels at the local high school.
Elle a passé son baccalauréat au lycée de filles.
high school n UK (selective secondary school) traduction non disponible
They both got into the local high school.
Améliorer les traductions "high school" ci-dessus.
Compound Forms/Formes composées
high school diploma diplôme du secondaire


--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2008-01-10 10:05:27 GMT)
--------------------------------------------------

De Wordreference.com:
Re: Advanced-placement class

C'est un cours avancé dans un sujet tel que la chimie qui prépare un étudiant à suivre l'examen Advanced Placement dans ce sujet. Une bonne note sur l'examen est l'équivalent des unités universitaires, et donc l'étudiant ne devra pas suivre le cours à l'université pour en avoir les unités.

Note: Sans contexte, le sens ne peut que rester une énigme : context is everything.

Carmen Schultz
Works in field
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in EnglishEnglish

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
to graduate high school on a.p. and honors
obtenir le baccalauréat avec mention et certification AP


Explanation:
Apparemment, il n'existe pas de traduction FR de "advanced placement", même dans la documentation des écoles spécialisées.

--------------------------------------------------
Note added at 6 hrs (2008-01-10 15:35:01 GMT)
--------------------------------------------------

Pour éviter l'emploi de "AP", je propose alors "certification préuniversitaire" ou "unités préuniversitaires"

colette siorat
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 2
Grading comment
Merci. Bonne idée, l'emploi de "pré-universitaire".

1 day4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
to graduate high school on a.p. and honors
J'ai obtenu le baccalauréat avec certification AP et spécialisation.


Explanation:
Attention à "honors" : il ne s'agit pas de "with honors", mais de "on a.p. AND honors".

--------------------------------------------------
Note added at 1 day4 hrs (2008-01-11 13:17:52 GMT)
--------------------------------------------------

pardon, c'est pas "j'ai obtenu", mais "obtenir" évidemment !

Example sentence(s):
  • définition possible de honors : "an advanced course of study for superior students."
  • traduction du GDT : "études spécialisées"

    Reference: http://dictionary.reference.com/search?q=honors&r=5
    Reference: http://www.granddictionnaire.com/BTML/FRA/r_Motclef/index102...
xxxHEXAtranslat
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

4 days   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
to graduate high school on a.p. and honors
j ai obtenu le bac avec mention et certificat preuniversitaire


Explanation:
me parait la forme la plus courante et la plus légere quitte a ajouter apres certif. preuniversitaire : (AP)

Cyril Georget
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench