KudoZ home » English to French » Education / Pedagogy

jackdaw

French translation: affiche informative comprenant une dizaine de documents visuels ou textuels avec leur explication


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:jackdaw
French translation:affiche informative comprenant une dizaine de documents visuels ou textuels avec leur explication
Entered by: Jean-Luc Crucifix

21:06 Jul 17, 2002
English to French translations [PRO]
Education / Pedagogy / Education
English term or phrase: jackdaw
"The students could be asked to present their findings in the form of a "jackdaw" with perhaps a text/visual blend of ten components."

Je comprends bien le concept de jackdaw ("A Jackdaw is your personal archive of hands-on primary source materials. They are an array of fascinating, relevant primary source documents delivered directly to you. Most documents are reproduced in their actual sizes for you to touch and explore over and over. Transcripts and translations of difficult to read documents are provided for better understanding. Jackdaw primary sources encourage critical thinking and analysis, and augment retention of information in a variety of interdisciplinary disciplines."

Mais comment appelle-t-on cela en français ?
Jean-Luc Crucifix
France
portfolio
Explanation:
Les manuels scolaires canadiens emploient l\'expression \"portfolio\" pour désigner les documents, photos, travaux scolaires, etc. que les élèves doivent conserver en vue d\'une évaluation. Cela me semble correspondre au contexte que vous fournissez.
Selected response from:

CGagnon
Grading comment
Merci. S'agissant d'une affiche, j'ai préféré décrire l'objet: "affiche informative comprenant une dizaine de documents visuels ou textuels avec leur explication".
Je n'ai pas trouvé de terme précis utilisé par les enseignants.
2 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2Un portefeuille de documentation personnelle
irat56
4Re: portfolio contre afficheCGagnon
4portfolioCGagnon
3jackdawcheungmo
1fourre-toutcheungmo


Discussion entries: 1





  

Answers


25 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
Un portefeuille de documentation personnelle


Explanation:
Simple suggestion...

irat56
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 48

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  MikeGarcia
11 mins
  -> Muchas gracias!

agree  Cristina Negreiros
1 day12 hrs
  -> Thanks a lot! But the asker decided otherwise!

2 hrs   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5
fourre-tout


Explanation:
Je n'ai jamais entendu ou lu le mot "jackdaw", ça doit être britannique ou du sud des É-U.

C'est une sorte de corbeau qui, en dépit de son comportement, aurait peut-être la réputation d'être voleur (comme les "bower bird"). La définition de votre texte pourrait n'être que particulier au texte (en d'autre mots, le texte aurait dût se lire "YOUR jacdaw is your personal...").

En tout cas, c'est juste une suggestion...

Voir les liens pour une explication possible de sa réputation.



    Reference: http://www.2020site.org/aesop/story18.html
    Reference: http://www.usd.edu/~jwortham/jackdaw/jimcrow.html
cheungmo

3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
jackdaw


Explanation:
SEULEMENT s'il s'agit du produit publié par Jackdaw Publications puisque qu'il s'agit d'une marque de commerce enregistrée.

Sinon, évité absolument. Peut-être "affiche informationelle" ou quelque chose comme ça.

Selon les informations additionnelles fournies, il s'agit simplement d'affiches informationelles de toutes sortes. Jackdaw Publications semble être une maison d'édition vouée au matériel éducationnel et l'expression "jackdaw" s'est probablement figé dans le jargon éducationnel concerné pour décrire une affiche contenant divers types d'information (comme "kleenex" ou "frigidaire" font maintenant partie du langage courant).


cheungmo

9 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
portfolio


Explanation:
Les manuels scolaires canadiens emploient l\'expression \"portfolio\" pour désigner les documents, photos, travaux scolaires, etc. que les élèves doivent conserver en vue d\'une évaluation. Cela me semble correspondre au contexte que vous fournissez.

CGagnon
PRO pts in category: 2
Grading comment
Merci. S'agissant d'une affiche, j'ai préféré décrire l'objet: "affiche informative comprenant une dizaine de documents visuels ou textuels avec leur explication".
Je n'ai pas trouvé de terme précis utilisé par les enseignants.

22 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Re: portfolio contre affiche


Explanation:
Je ne comprends pourquoi vous tenez à traduire jackdaw par affiche. Le texte explicatif que vous fournissez parle de archive, de primary sources, transcripts, etc., c'est-à-dire un certain nombre de documents. Cela n'a rien à voir avec une affiche ( a poster in English), une feuille de papier montrant une illustration et, parfois, du texte.

CGagnon
PRO pts in category: 2