KudoZ home » English to French » Education / Pedagogy

learning curve

French translation: courbe d'apprentissage (de progression)


05:47 Mar 31, 2008
English to French translations [PRO]
Social Sciences - Education / Pedagogy
English term or phrase: learning curve
curve representing the progress made in a given domain
michoko
French translation:courbe d'apprentissage (de progression)
Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2 mins (2008-03-31 05:49:47 GMT)
--------------------------------------------------

plutôt courbe d'apprentissage

On dit que la courbe d’apprentissage est haute (high learning curve) lorsque les progr`es sont. faibles, et basse (low learning curve) lorsque les progr`es ...
quincy.inria.fr/data/courses/itlp/ch01.pdf
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +18courbe d'apprentissage (de progression)
GILOU
4courbe de niveau d'apprentissage (ou de connaissance)Cyril Georget


Discussion entries: 1





  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +18
courbe d'apprentissage (de progression)


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2 mins (2008-03-31 05:49:47 GMT)
--------------------------------------------------

plutôt courbe d'apprentissage

On dit que la courbe d’apprentissage est haute (high learning curve) lorsque les progr`es sont. faibles, et basse (low learning curve) lorsque les progr`es ...
quincy.inria.fr/data/courses/itlp/ch01.pdf

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 296
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.
Notes to answerer
Asker: Merci pourla proposition, et les précisions Très bonne journée


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxEuqinimod
0 min

agree  Christine Cooreman: C'est tout à fait ça !
15 mins

agree  Stéphanie Soudais
32 mins

agree  Mary Carroll Richer LaFlèche
52 mins

agree  Jean-Marc Tapernoux
1 hr

agree  Gustavo Silva
2 hrs

agree  Myriam Dupouy: "courbe de progression pédagogique" est le terme exact qui apparaît dans le BO (Bulletin Officiel)
2 hrs

agree  xxxInterlangue: http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=COM:20...
5 hrs

agree  socratisv
5 hrs

agree  Roger McKeon
5 hrs

agree  Robert Morin
7 hrs

agree  FredP
7 hrs

agree  johanne chenail
7 hrs

agree  cenek tomas
9 hrs

agree  Anne Girardeau
10 hrs

agree  Salima Post
18 hrs

agree  Marcia Nishio: pour "courbe de progression pédagogique" mentionnée par Myriam Dupouy
19 hrs

agree  sporran
21 hrs

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
courbe de niveau d'apprentissage (ou de connaissance)


Explanation:
pour être plus précis

Cyril Georget
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench