KudoZ home » English to French » Education / Pedagogy

desktop sharing tool

French translation: outil de partage d'écran


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:desktop sharing tool
French translation:outil de partage d'écran
Entered by: swanda

14:03 Apr 22, 2008
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Education / Pedagogy / training on the job
English term or phrase: desktop sharing tool
c'est un outil utilisé pour la formation continue des employés sur le lieu de travail, "outil de partage des connaissances sur le poste de travail" ?
"We use a **desktop sharing tool** which enables giving or receiving live demonstration and presentation while live speech is transmitted via Skype or a regular phone line.
Anne Girardeau
outil de partage d'écran
Explanation:
suggestion

--------------------------------------------------
Note added at 4 mins (2008-04-22 14:07:58 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.netviewer-france.com/?action=cmgpn&herkunft=Googl...

--------------------------------------------------
Note added at 6 mins (2008-04-22 14:09:33 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.netviewer-france.com/produits/apercu/index.jsp

--------------------------------------------------
Note added at 7 mins (2008-04-22 14:11:06 GMT)
--------------------------------------------------

see "partage d'écran immédiat" on www.netviewer-france.com
Selected response from:

swanda
Grading comment
Merci, en fait toutes vos réponses me semblent pertinentes, mais je choisis quand-même celle-ci ! Je vous tiendrai au courant si je me fais tirer les oreilles...
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2outil de partage d'écran
swanda
4outil de partage bureautiqueChristiane Allen
4outil d'e-conférence / de web conférence / de réunion virtuelle en ligneAude Sylvain
3outil de partage du bureau
GILOU


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
outil de partage d'écran


Explanation:
suggestion

--------------------------------------------------
Note added at 4 mins (2008-04-22 14:07:58 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.netviewer-france.com/?action=cmgpn&herkunft=Googl...

--------------------------------------------------
Note added at 6 mins (2008-04-22 14:09:33 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.netviewer-france.com/produits/apercu/index.jsp

--------------------------------------------------
Note added at 7 mins (2008-04-22 14:11:06 GMT)
--------------------------------------------------

see "partage d'écran immédiat" on www.netviewer-france.com

swanda
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16
Grading comment
Merci, en fait toutes vos réponses me semblent pertinentes, mais je choisis quand-même celle-ci ! Je vous tiendrai au courant si je me fais tirer les oreilles...

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  bohy
10 mins
  -> thks Bohy

agree  Expialidocious: Permet de voir ce que l'autre voit à son propre écran, comme si les 2 écrans étaient branchés au même ordi.
17 mins
  -> thks CherryPie

15 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
outil d'e-conférence / de web conférence / de réunion virtuelle en ligne


Explanation:
Cela va au-dela du simple partage de fichiers ; il s'agit je pense de l'outil informatique qui permet a plusieurs personnes connectees a l'application, par internet, de partager des documents (et de voir ainsi, en meme temps et sur leurs ecrans d'ordinateur respectifs, le meme document ou la meme suite de documents).

Le terme le plus usuel est "iMeeting" en anglais (voir p. ex. http://www.wpi.edu/Academics/ATC/Facilities/Interwise/what.h...

ex.
- Basé sur le principe de la webconférence (réunion virtuelle de plusieurs participants en ligne) et du webcasting (diffusion de contenu audio/vidéo), Interwise ECP est une solution de tutorat synchrone qui utilise une large gamme de méthodes et d'outils de formation qui facilitent le transfert de connaissances d'une façon efficace et passionnante
http://learningateway.ort.asso.fr/classe_virtuelle.htm

- pour plus de ref. : http://www.google.fr/search?source=ig&hl=fr&rlz=&q=interwise...

p.s. je n'ai pas acces aux caracteres accentues, desolee donc pour mon orthographe fantaisiste...

Aude Sylvain
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

5 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
outil de partage du bureau


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 6 mins (2008-04-22 14:09:33 GMT)
--------------------------------------------------

Cela peut être le bureau de l'écran...

--------------------------------------------------
Note added at 7 mins (2008-04-22 14:10:20 GMT)
--------------------------------------------------

Espace partagé de dépôt de documents Espace partagé de production Les outils de partage d’application Les outils de partage de bureau ...
greco.grenet.fr/webgreco/bases/tutorat/430.php - 26k

--------------------------------------------------
Note added at 20 mins (2008-04-22 14:23:48 GMT)
--------------------------------------------------

23.02.2007 || FastViewer gagne le benchmark du Desktop-Sharing. Le premier benchmark mondial d'applications de partage de bureau s'est déroulé en live et en ...
www.fastviewer.fr/desktop_sharing_news56_seid0.html - 17k

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 296

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
outil de partage bureautique


Explanation:
.

Christiane Allen
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 17