KudoZ home » English to French » Education / Pedagogy

mean academic quality index scores

French translation: valeurs moyennes des indicateurs de qualité de l'enseignement


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:mean academic quality index scores
French translation:valeurs moyennes des indicateurs de qualité de l'enseignement
Entered by: Bertrand Besancon

17:35 Apr 22, 2008
English to French translations [PRO]
Social Sciences - Education / Pedagogy
English term or phrase: mean academic quality index scores
Il s'agit d'un texte sur le système éducatif supérieur en Afrique.
Ces "mean academic quality index scores" sont utilisés pour établir un classement des différentes universités publiques du Nigéria. Je pense qu'il pourrait s'agir d'un système de notation basé sur les principales qualités "académiques". mais quelqu'un pourrait-il m'indiquer un équivalent en français ou une bonne traduction. Un grand merci d'avance.
Christine Laugier
France
valeurs moyennes des indicateurs de qualité de l'enseignement supérieur
Explanation:
Exemples d'utilisation de l'expression "indicateurs de qualité de l'enseignement":

.. formation et de recherche des diverses institutions et établissements grâce à l’identification des indicateurs de qualité de l’enseignement supérieur. ...
www.diplomatie.gouv.fr/.../guinee_14970/appui-modernisation...

Par ailleurs, le Réseau a rédigé et communiqué à la Commission ses réflexions sur le projet des 16 indicateurs de qualité de l’enseignement scolaire. ...
cisad.adc.education.fr/reva/france/presentation1.htm

... pratiques au niveau européen sur des thèmes innovants tels que la relation éducation / emploi ou bien les indicateurs de qualité de l’enseignement. ...
fr.wikipedia.org/wiki/Socrates

Selected response from:

Bertrand Besancon
Grading comment
merci beaucoup Bertrand pour cette réponse bien documentée !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3valeurs moyennes des indicateurs de qualité de l'enseignement supérieur
Bertrand Besancon
3es valeurs moyennes des indicateurs de classement d’universités et d’établissements d’enseignement ssueaberwoman
3Classement des universités sur leurs performances académiques
Myriam Dupouy


  

Answers


26 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Classement des universités sur leurs performances académiques


Explanation:
:o)

Myriam Dupouy
France
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 19

55 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
es valeurs moyennes des indicateurs de classement d’universités et d’établissements d’enseignement s


Explanation:
Sans doute trop long; mais les éléments sont tirés d'un fascicule de l'Unesco.




--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2008-04-22 19:08:51 GMT)
--------------------------------------------------

Les ... supérieur, bien sûr.


    Reference: http://unesdoc.unesco.org/images/0014/001421/142119f.pdf
sueaberwoman
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 24

5 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
valeurs moyennes des indicateurs de qualité de l'enseignement supérieur


Explanation:
Exemples d'utilisation de l'expression "indicateurs de qualité de l'enseignement":

.. formation et de recherche des diverses institutions et établissements grâce à l’identification des indicateurs de qualité de l’enseignement supérieur. ...
www.diplomatie.gouv.fr/.../guinee_14970/appui-modernisation...

Par ailleurs, le Réseau a rédigé et communiqué à la Commission ses réflexions sur le projet des 16 indicateurs de qualité de l’enseignement scolaire. ...
cisad.adc.education.fr/reva/france/presentation1.htm

... pratiques au niveau européen sur des thèmes innovants tels que la relation éducation / emploi ou bien les indicateurs de qualité de l’enseignement. ...
fr.wikipedia.org/wiki/Socrates



Bertrand Besancon
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8
Grading comment
merci beaucoup Bertrand pour cette réponse bien documentée !