KudoZ home » English to French » Education / Pedagogy

Non-mentored exercise

French translation: exercice non accompagné


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:non-mentored exercise
French translation:exercice non accompagné
Entered by: JennyC08

13:38 Apr 29, 2008
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Education / Pedagogy
English term or phrase: Non-mentored exercise
Bonjour,
Cette chaîne apparaît dans un logiciel de formation.
La précédente traductrice a traduit "Mentored exercise" par "Exercice de mentorat".
Comment traduire le contraire ? Exercice sans mentorat ?
Merci,
Caroline
JennyC08
exercice non accompagné
Explanation:
"et tous conseils lors de son exercice non accompagné dans le cadre de la présente. convention;. 5. laisser au candidat un temps équivalent à un demi -jour ..."
http://www.uclouvain.be/cps/ucl/doc/camg/documents/conventio... -
Selected response from:

FX Fraipont
Belgium
Grading comment
Merci, je pense que cette option convient le mieux à un logiciel.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3exercice non accompagné
FX Fraipont
5Exercice ou devoir non surveillé (DM, ou devoir non-surveillé)
Drmanu49
4exercice/travail non tutoréxxxEuqinimod


Discussion entries: 2





  

Answers


11 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
non-mentored exercise
exercice non accompagné


Explanation:
"et tous conseils lors de son exercice non accompagné dans le cadre de la présente. convention;. 5. laisser au candidat un temps équivalent à un demi -jour ..."
http://www.uclouvain.be/cps/ucl/doc/camg/documents/conventio... -

FX Fraipont
Belgium
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 381
Grading comment
Merci, je pense que cette option convient le mieux à un logiciel.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Marie Perrin
0 min
  -> merci

agree  GILOU
36 mins
  -> merci

agree  Aude Sylvain:
1 day34 mins
  -> merci

44 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
non-mentored exercise
Exercice ou devoir non surveillé (DM, ou devoir non-surveillé)


Explanation:
En France, du collège au lycée (de la 6 e à la terminale), il peut être demandé aux élèves d'effectuer un devoir à la maison (DM, ou devoir non-surveillé ...
fr.wikipedia.org/wiki/Devoir_à_la_maison - 25k

--------------------------------------------------
Note added at 46 mins (2008-04-29 14:25:09 GMT)
--------------------------------------------------

ou exercice hors présentiel

Méthodes Activités en présentiel X0 Exposés magistraux X0 Exercices/TP Activités hors présentiel X0 Préparation des exercices X0 Rédaction de travaux ...
www.uclouvain.be/cours-2007-actu2230.html - 16k -

Drmanu49
France
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 155

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
non-mentored exercise
exercice/travail non tutoré


Explanation:
Sans tuteur, sans soutien pédagogique.

xxxEuqinimod
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 36