KudoZ home » English to French » Education / Pedagogy

undergraduate & graduate degrees

French translation: étudiant de premier cycle / études supérieures


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:undergraduate & graduate degrees
French translation:étudiant de premier cycle / études supérieures
Entered by: Merline

15:00 Aug 28, 2008
English to French translations [PRO]
Social Sciences - Education / Pedagogy
English term or phrase: undergraduate & graduate degrees
Contexte :

Une clause d'attribution de bourses par un organisme gouvernemental.

L'étudiant devra...

"not be pursuing a degree program that combines undergraduate & graduate degrees"

Je me mélange un peu les pinceaux avec les traductions/équivalences de diplômes et cycle d'études au Canada.

Avez-vous des suggestions de traduction UNIQUEMENT POUR LE CANADA

Merci
Michel A.
étudiant de premier cycle / études supérieures
Explanation:
Donc, tel que décrit textuellement sur le site du CRSH :

"ne pas suivre un programme combinant des diplômes d'études de premier cycle et d'études supérieures"
Selected response from:

Merline
Grading comment
Cheers Merline, j'ai cherché cette page et je ne l'ai pas trouvée...

@+

M.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +3étudiant de premier cycle / études supérieures
Merline
4grade de premier cycle & supérieurMagali Brazier


Discussion entries: 3





  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
grade de premier cycle & supérieur


Explanation:
Undergraduate= grade de premier cycle universitaire (le bac.)

Graduate = grade supérieur (maîtrise et doctorat)

Source = termium

Magali Brazier
Canada
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Serge F. Vidal: Tiens, il n'y a donc pas de postgraduate au Canada? Et qu'est-ce que termium?
11 mins
  -> Termium= base de données terminologiques et linguistiques du Gvt du Canada http://www.termiumplus.gc.ca/site/accueil_home_f.html

55 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +3
étudiant de premier cycle / études supérieures


Explanation:
Donc, tel que décrit textuellement sur le site du CRSH :

"ne pas suivre un programme combinant des diplômes d'études de premier cycle et d'études supérieures"


    Reference: http://www.sshrc.ca/web/apply/program_descriptions/fellowshi...
Merline
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12
Grading comment
Cheers Merline, j'ai cherché cette page et je ne l'ai pas trouvée...

@+

M.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  socratisv
6 mins

agree  1045
3 hrs

agree  Alexa Dubreuil
18 hrs