KudoZ home » English to French » Education / Pedagogy

crisis counseling

French translation: conseil(ler) de crise, conseil en situation de crise


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:crisis counseling
French translation:conseil(ler) de crise, conseil en situation de crise
Entered by: Yolanda Broad

15:20 Apr 3, 2003
English to French translations [PRO]
Education / Pedagogy / education
English term or phrase: crisis counseling
crisis counseling

Title of a college course
Nancy Bonnefond
France
conseil(ler) de crise, conseil en situation de crise
Explanation:
NA
Selected response from:

cjohnstone
France
Grading comment
Merci à tous.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1Intervention en situation de crise
Madeleine Pérusse
4 +1conseil(ler) de crise, conseil en situation de crise
cjohnstone
4consultation en situation de criseKarine VERDIER


  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
conseil(ler) de crise, conseil en situation de crise


Explanation:
NA

cjohnstone
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 28
Grading comment
Merci à tous.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Merline: Je dirais "Conseiller en situation de crise"
3 mins

7 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
Intervention en situation de crise


Explanation:
Voilà une expression courramment utilisée

Intervention en situation de crise en fonction des facteurs de ...
... Intervention en situation de crise : théorie et méthodologie (2 e éd). ... Training
volunteers to provide crisis counselling to rape victims: An evaluation. ...
psydoc-fr.broca.inserm.fr/conf&rm/ conf/confsuicide/seguin3.html - 61k

Intervention en situation de crise
PSY 907. Intervention en situation de crise. ... Développer des habiletés de dépistage
et d'intervention pour assister une ou des personnes en situation de crise. ...
www.usherbrooke.ca/Programmes/cours/PSY/psy907.htm - 3k

Madeleine Pérusse
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Karima Afchar: J'ajouterais: gestion d'interventions en situation de crise puisqu'il s'agit du nom du cours.
3 mins

13 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
consultation en situation de crise


Explanation:
-

Karine VERDIER
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4