ProZ.com global directory of translation services
 The translation workplace
Ideas
KudoZ home » English to French » Education / Pedagogy

offers words of praise...

French translation: délivrera des compliments et paroles encourageantes

18:45 Jun 2, 2012
English to French translations [PRO]
Social Sciences - Education / Pedagogy
English term or phrase: offers words of praise...
Dans un séminaire sur la santé, l'équilibre émotionnel, etc.
Lors d'un exercice à deux, (coach et participant).

The coach will then offer words of praise and affirmation.

Je suis peut-être fatiguée, mais je n'arrive pas à arriver à une solution satisfaisante.
Merci de votre aide.
Béatrice Sylvie Lajoie
French translation:délivrera des compliments et paroles encourageantes
Explanation:

[...] des paroles valorisantes,

laici.org



... had the need for quality time, words of affirmation...

laici.org

Selected response from:

Virginie Proisy
France
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4délivrera des compliments et paroles encourageantes
Virginie Proisy
4 +1des paroles qui encouragent
HERBET Abel
4 +1distribue des éloges et des paroles valorisantes
Isabelle-H
4adressera/prononcera des paroles de félicitation [et de ...]Isabelle F. BRUCHER
4félicitera par des paroles stimulantes
Patrick Chalfine
3 +1gratifier de mots élogieux
Assia SANLIS
3prononce des paroles de louangecchat
3complimenteraAlain Boulé


Discussion entries: 3





  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
complimentera


Explanation:
--

Alain Boulé
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 24

9 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
prononce des paroles de louange


Explanation:
ou alors

propose des paroles de louange

cchat
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 98

11 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
délivrera des compliments et paroles encourageantes


Explanation:

[...] des paroles valorisantes,

laici.org



... had the need for quality time, words of affirmation...

laici.org




    LINGUEE
Virginie Proisy
France
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Philippe Maillard
8 mins
  -> merci!

agree  katsy
14 mins
  -> merci!

agree  antoine101
3 hrs

agree  enrico paoletti
20 hrs

22 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
distribue des éloges et des paroles valorisantes


Explanation:
juste une autre suggestion

Isabelle-H
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
15 hrs
  -> Merci Gilles.

55 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
des paroles qui encouragent


Explanation:
soulagent ?

HERBET Abel
Works in field
Native speaker of: French

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  mchd: oui, ou des mots d'encouragement
1 hr

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
gratifier de mots élogieux


Explanation:
simple suggestion..

Assia SANLIS
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  MultiPro: J'aime bien 'gratifier' en contexte !! ...le gratifiera de petits compliments et d'encouragements. :)
25 mins

13 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
félicitera par des paroles stimulantes


Explanation:
Une idée en plus. Je pense même à "...les stimuler par des paroles encourageante"

Patrick Chalfine
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

22 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
will offer words of praise...
adressera/prononcera des paroles de félicitation [et de ...]


Explanation:
Grand Robert & Collins EN-FR (www.lerobert.com):

praise [preɪz] → synonyms
1 noun
a ▶ éloge(s) m(pl), ▶ louange(s) f(pl)
■ in praise of : à la louange de
■ to speak (or write etc) in praise of [somebody]/[something] : faire l'éloge de [quelqu'un]/ [quelque chose]
■ it is beyond praise : c'est au-dessus de tout éloge
■ to be full of praise for [somebody]/[something] : ne pas tarir d'éloges sur [quelqu'un]/ [quelque chose]
■ to give praise : être élogieux
■ I have nothing but praise for what he has done : je ne peux que le louer de ce qu'il a fait
■ I have nothing but praise for him : je n'ai qu'à me louer or me ****féliciter**** de lui
■ all praise to him for speaking out! : il a dit ce qu'il pensait et je lui tire mon chapeau !
■ he was loud or warm in his praise(s) of… : il n'a pas tari d'éloges sur… | il a chanté les louanges de…
See: sing
b /Religion/
■ a hymn of praise : un cantique
■ praise be to God! : Dieu soit loué !
■ praise be! ✰ : Dieu merci !
2 transitive verb
a [+ person, action, [somebody]'s courage etc] ▶ faire l'éloge de, ▶ louer
■ to praise [somebody] for [something]/for doing [something] : louer [quelqu'un] pour [quelque chose]/d'avoir fait [quelque chose]
■ to praise [somebody] to the skies : porter [quelqu'un] aux nues
■ to praise the virtues of [somebody]/[something] : vanter les mérites de [quelqu'un]/ [quelque chose]
b /Religion/ ▶ louer, ▶ glorifier
■ praise God! : Dieu soit loué !

---
SYNONYMES:

praise
▶ n.
1. acclaim, acclamation, accolade, applause, approbation, approval, cheering, commendation, compliment, congratulation, encomium, eulogy, good word, kudos, laudation, ovation, panegyric, plaudit, tribute.
2. adoration, devotion, glory, homage, thanks, worship.
▶ v.
3. acclaim, admire, applaud, approve, cheer, compliment, congratulate, crack up ✰, cry up, eulogize, extol, honour, laud, pay tribute to, sing the praises of.
4. adore, bless, exalt, give thanks to, glorify, magnify (Archaic), pay homage to, worship.

-----
=> il y a le choix...

-----
offer ['ɒfəʳ]

2 transitive verb
a [+ job, gift, entertainment, food, friendship etc] ▶ offrir (to : à)
[+ help, money] ▶ proposer (to : à), ▶ offrir (to : à)
[+ prayer] ▶ faire (to : à)

(...)
■ to offer a prayer to God : prier Dieu
(...)

b [+ apology, difficulty, opportunity, view, advantage] ▶ offrir, ▶ présenter
[+ remark] ▶ suggérer
***[+ opinion] ▶ émettre***
[+ facilities, guarantee, protection] ▶ offrir

-----
http://www.linguee.fr/francais-anglais/search?source=anglais...
*
Entre autres: **words of praise: des félicitations*

**offer words of** encouragement : **prononcez des paroles d'**encouragement pour qu'ils se sentent à l'aise dans ce nouveau cadre

-----
félicitation [felisitɑsjɔ̃] n. f.

(...)

I (1687). Vx. ***Action de féliciter***.

Compliment de félicitation. Sentiments de félicitation.

II
1 Mod. Au plur. Compliments que l'on adresse à quelqu'un pour lui témoigner la part que l'on prend à ce qui lui arrive d'heureux. ➙ Compliment, congratulation.

Faire, ****adresser des félicitations****, ses plus vives félicitations à qqn.

Lettre, télégramme de félicitations adressé à l'occasion d'un mariage, d'une naissance, d'une nomination.

Sincères félicitations. Toutes mes félicitations.

2. ****Chaleureuse approbation que l'on donne à quelqu'un sur sa conduite, son mérite. ➙ Applaudissement, éloge, louange.****

Recevoir les félicitations d'un supérieur pour le travail qu'on a exécuté.

Il a reçu les félicitations de ses collègues (→ Blackbouler, cit. 2).

0 Bonaparte l'avait (…) accablé de félicitations et d'éloges (…)

-----
=> "The coach will then offer words of praise and affirmation.":

Ensuite le "coach" émettra des félicitations (?) / adressera/prononcera quelques/des mots/paroles de félicitation / adressera des félicitations et ...

-----
=> adressera/prononcera des paroles de félicitation et de ...

-----

"adressera des félicitations" risque de ne pas pouvoir se raccrocher à la suite de la phrase ici, sinon c'est possible dans d'autres contextes.


    Reference: http://www.lerobert.com/
Isabelle F. BRUCHER
Belgium
Native speaker of: French