KudoZ home » English to French » Education / Pedagogy

Child suport scam

French translation: escroquerie


10:16 Dec 2, 2004
English to French translations [Non-PRO]
Education / Pedagogy
English term or phrase: Child suport scam
c'est le mot SCAM qui m'intéresse.
merci à tous
Muriel Louchart
France
French translation:escroquerie
Explanation:
ils ont triché!
Selected response from:

xxxCMJ_Trans
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +8escroqueriexxxCMJ_Trans
4 +1magouille
Flore Abadie
4filouterieJohn Peterson
3D'après le contexte aussi: arnaquehirselina


Discussion entries: 1





  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +8
escroquerie


Explanation:
ils ont triché!

xxxCMJ_Trans
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 52
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxMurielP
0 min

agree  Cécile Kellermayr
1 min

agree  Céline Godinho
6 mins

agree  Estelle Demontrond-Box
8 mins

agree  avsie
25 mins

agree  tappi_k
42 mins

agree  RHELLER: scam has a very negative connotation and this is illegal
4 hrs

agree  1045
2 days6 hrs

6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
filouterie


Explanation:
une autre suggestion.

John Peterson
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 8

6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
child suport scam
magouille


Explanation:
magouille pour toucher des allocations jeune enfant

Flore Abadie
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  1045: ... magouille pour toucher les allocations relatives aux enfants ...
2 days6 hrs
  -> Merci

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
child suport scam
D'après le contexte aussi: arnaque


Explanation:
"Child support scam" est une expression qui peut couvrir beaucoup de choses. Sans contexte il me semble impossible de donner une traduction adéquate. Il faudrait préciser tout d'abord si l'expression se réfère aux Etats-Unis ou au Royaume-Uni. Dans la bouche de certains groupes d'action aux Etats-Unis, comme les pères divorcés, "child support scam" ne se réfère pas nécessairement à un cas de fraude commise par une personne spécifique, mais plutôt à l'injustice que représentent les pensions alimentaires (l'allocation de soutien familial ) à leurs yeux. Dans ce cas, j'aurais tendance à traduire "The Child support Scam" par "Le scandale des pensions alimentaires" ou "Les pensions alimentaires, une arnaque scandaleuse". Un autre "Child support scam" qui a fait couler beaucoup d'encre dans la presse ne concernait pas non plus un cas de fraude mais bien un service chargé des l'allocation de soutien familial qui travaillait bien moins qu'il ne voulait le faire croire.

hirselina
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in DutchDutch
PRO pts in category: 12