KudoZ home » English to French » Electronics / Elect Eng

push-in/pull-out bulb

French translation: lampe insérée par simple pression et enlevée en tirant


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:push-in/pull-out bulb
French translation:lampe insérée par simple pression et enlevée en tirant
Entered by: Irene S.

13:34 May 19, 2005
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Electronics / Elect Eng
English term or phrase: push-in/pull-out bulb
This product has *push-in/pull-out* replaceable bulbs.
Irene S.
lampe insérée par simple pression et enlevée en tirant
Explanation:
Je ne sais pas exactement comment on dit, mais je crois qu'il s'agit de petites lampes/ampoules avec les broches sur le côté du corps qui s'enfoncent dans le culot sans tourner, comme on en trouvaient des milliers dans les anciens ordinateurs sous des couvercles en plastique translucides généralement rectangulaires portant un label: MARCHE/ARRÊT par ex.
Selected response from:

Maurice Thibaux
Grading comment
Merci.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +4lampe insérée par simple pression et enlevée en tirant
Maurice Thibaux
4à baionetteStephane BD
4 -1à tirette ou à bouton poussoir
kerbager


  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
à baionette


Explanation:
par opposition à pas de vis

--------------------------------------------------
Note added at 7 mins (2005-05-19 13:41:34 GMT)
--------------------------------------------------

ampoule à baionette par opposition au culot pas de vis.


Stephane BD
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Proelec: Je ne crois pas.
16 hrs

agree  lien: à baïonnettes
22 hrs
  -> Merci

24 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -1
à tirette ou à bouton poussoir


Explanation:
-

kerbager
Canada
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 11

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Proelec: Non plus.
15 hrs

35 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +4
lampe insérée par simple pression et enlevée en tirant


Explanation:
Je ne sais pas exactement comment on dit, mais je crois qu'il s'agit de petites lampes/ampoules avec les broches sur le côté du corps qui s'enfoncent dans le culot sans tourner, comme on en trouvaient des milliers dans les anciens ordinateurs sous des couvercles en plastique translucides généralement rectangulaires portant un label: MARCHE/ARRÊT par ex.

Maurice Thibaux
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  jacrav: Oui, ou comme dans les guirlandes de Noël …
56 mins

agree  Jacques Bermond: Oui.
1 hr

agree  Proelec: Oui. Ce ne sont pas des lampes miniatures avec culot P-13.5.S par ex.
14 hrs

neutral  lien: les petites broches sur le côté ce sont des "baïonnettes".
22 hrs

agree  carlie602
3 days10 hrs